Cyber harcèlement: Rose Carpet réalise un clip TV !

Publié le par

Coucou les filles ! Aujourd’hui, on revient avec un sujet sérieux, qui nous tient à cœur. On dit non au cyber harcèlement !

Comme vous les Roses, on s’est construites avec le digital, à surfer sur les réseaux, à parler en ligne avec nos amies, ou à aller regarder les dernières photos de nos stars préférées. Pour nous, Internet, Youtube, c’est incontournable, mais pas à n’importe quel prix. On sait que parmi vous les Roses, il y a des petits bourgeons qui ont eu un peu de mal à grandir. Parce qu’on se moquait d’eux à l’école, ou terrible aussi, sur internet. Bah oui, derrière un écran, on se sent un peu invincible, on pense qu’on peut tout dire. Mais non. Ceux qu’on critique ne sont pas des robots mais bien des personnes comme nous, qui ont un cœur comme nous, et qui peuvent être blessées… comme nous.

cyber harcèlement

Non au cyber harcèlement

Alors forcément, quand le Ministère de l’Education est venu nous voir pour nous proposer de réaliser ensemble un clip contre le cyber harcèlement, on a sauté sur l’occasion. C’est un peu notre rôle de grande sœur de vous aider à faire attention et à vous sentir bien sur ces réseaux. Il y a un an, on avait déjà réalisé une vidéo dans laquelle on (nous) lisait nos méchants commentaires.  Et vous nous aviez fait des super retours, qui nous avaient donné envie de nous engager encore plus.

Cette année on a donc tourné un clip, qui passera en télévision, pour sensibiliser au cyber harcèlement. On est très heureuses d’avoir pu à nouveau nous investir sur ce sujet, car il nous tient beaucoup à cœur, et on remercie tous ceux qui nous ont fait confiance.

Si vous faîtes face à ce genre de harcèlement les filles, ne pensez pas que vous êtes seules. Il y a plein de personnes qui sont là pour vous aider. Vous pouvez appeler un numéro mis à disposition exprès pour vous écouter, ou en parler à vos proches. L’important, c’est de ne pas vous taire mais au contraire d’en discuter avec les personnes de votre choix. Un prof, votre maman, votre soeur, ou appeler le 0 800 200 000, qui est un numéro gratuit.

cyber harcèlement