Danseurs dans le métro parisien : de la joie et du style !

Publié le par

Hello les Roses ! Le métro à Paris, c’est cracra, c’est pas très fun, parfois un peu glauque, souvent carrément déprimant. On se retrouve vite à chopper le rythme parisien même si on n’est pas pressés et la plupart du temps on ne prend pas le temps d’apprécier les musiciens qui jouent des trucs souvent chouettes dans les couloirs. Le collectif DOT MOVE a décidé de mettre du soleil dans tout ça en envoyant ses danseurs dans le métro parisien pour accompagner de manière complètement improvisée les musiciens tristement ignorés par les passants pressés. Et c’est franchement cool.

Danseurs dans le métro parisien

Instagram @dotmove

Danseurs dans le métro parisien : de la joie et du style by DOT MOVE

Vous connaissez DOT MOVE ? Il s’agit d’une chaîne youtube dédiée à la danse, créée en Janvier dernier. Leur credo, c’est « Dance no matter what ». Danser quoiqu’il arrive, et surtout pour réagir au monde qui perd la boule – ils avaient fait par exemple une super vidéo suite aux attentats de Paris, Paris is Kissing. On aime.

Cette fois, ils ont décidé de venir danser dans le métro pour mettre de la joie dans cette vie souterraine taciturne et fuyante. Et ce qui est chouette, c’est qu’ils sont arrivés par surprise, sans que les musiciens soient au courant. Eux qui sont plutôt habitués à voir des gens passer sans prendre le temps de les écouter, ils ont été pris de court par ces personnes qui se sont tout à coup mises à danser sur leur musique. Et on ne sait pas pour vous, mais pour nous, la joie dans leurs regards à la fin a été carrément communicative ! ♥

On trouve que ça raconte beaucoup de belles choses. Ça donne envie de ne pas oublier de prendre le temps. Parce qu’en vrai, dans la vie, on n’est pas toujours pressés. La prochaine fois qu’on passera devant un musicien qui joue quelque chose qu’on aime bien, on s’arrêtera pour l’écouter.

Et surtout, ça donne envie de danser ! Ça aurait été quand même trop génial que des passants se joignent aux danseurs, et que ça soit la boom générale dans le métro, non ?

La prochaine fois peut-être ? Gros bisous les Roses !