Découvre ton patronus avec le test Pottermore !

Les Roses ! Si vous êtes de vraies PotterHead, cette nouvelle va faire voleter votre petit coeur d’excitation comme s’il avait été la cible d’un wingardium leviosa parfaitement calibré. Petite Rose éprise de magie, grâce aux super pouvoirs des internets, découvre ton patronus avec le test Pottermore ! Pour te défendre contre les détraqueurs en tous genres et mettre un peu d’enchantement dans ta journée !

Découvre ton patronus avec le test Pottermore

Twitter @pottermore

Découvre ton patronus avec le test Pottermore !

Sur Pottermore, on pouvait déjà lire les Nouvelles de Poudlard. Et aussi découvrir quelle était notre maison. Ou se faire choisir par notre baguette. C’était déjà un joli royaume de procrastination pour Roses curieuses et désireuses de quitter pour un instant le monde des moldus en se rêvant apprenties sorcières.

Cette fois, le site génial dédié à la saga d’Harry Potter est allé encore plus loin : on peut procrastiner encore plus et découvrir notre patronus !

Petit rappel : « Le Patronus représente une force positive, une projection de tout ce qui sert de nourriture aux Détraqueurs – l’espoir, le bonheur, le désir de vivre – mais, à l’inverse des humains, le Patronus ne peut pas ressentir de désespoir et le Détraqueur ne peut donc pas lui faire de mal.— Remus Lupin

Le test est hyper joli, et on ne sait pas pour vous, mais nous, il a insufflé un vent de calme et de bien-être dans notre matinée. Moi Aria, j’ai eu droit à un petit vison gentil qui courait doucement un peu partout les fesses en l’air, et il n’en m’en fallait pas plus pour passer une bonne journée.

Découvre ton patronus avec le test Pottermore

@pottermore

Par contre, sachez que le test est en anglais. Alors si la langue de Shakespeare vous pique un peu les sinus, faites le test avec une copine qui gère un peu en english !

JK Rowling, qui a créé le test, a partagé le résultat avec nous : son patronus est un héron !

Et toi, petite Rose magicienne, quel est ton patronus ?