PAUSE LECTURE : DÉCOUVREZ LE NOUVEAU ROMAN “TROIS DE TES SECRETS” !

Publié le par

trois de tes secrets

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

#1 ÇA PARLE DE QUOI ?

Trois de tes secrets est le premier roman “young adult’ de Julie Buxbaum. Il nous raconte l’histoire de Jessy, une lycéenne qui, après le décès de sa mère, emménage avec son père à L.A chez sa nouvelle femme, qu’il a rencontrée sur Internet.

Pas hyper enjouée à l’idée de se voir imposer une nouvelle vie, Jessy va avoir du mal à s’intégrer et à se faire une place dans un monde très très loin de sa vie à Chicago.

Botox, drogues, voitures de luxe et filles à papa, ce nouvel univers ne semble pas vouloir accueillir la jeune fille à bras ouverts.

Heureusement pour elle, un mystérieux bienfaiteur au grand coeur va la guider dans cette jungle urbaine afin qu’elle puisse trouver sa place et reprendre goût à la vie.

#2 POURQUOI VOUS ALLEZ ADORER « TROIS DE TES SECRETS »

Le suspens va vous tenir en haleine jusqu’à la fin des 378 pages. Notre héroïne va nous emmener au coeur de son enquête du Roméo virtuel et on va appréhender avec elle plusieurs sujets comme : le lycée, le harcèlement, les premières expériences sexuelles et la famille recomposée…

Drôle mais aussi émouvant, on a eu plusieurs fois la larme à l’oeil. L’histoire de Jessy nous touche, on s’identifie à son quotidien qui est loin d’être évident.

Le roman nous montre aussi un autre aspect du deuil familial. On va voir comment la jeune fille et son père apprennent à redécouvrir la vie en prenant un nouveau départ.

Une fois entamé, vous serez totalement addict au livre ! Vous n’aurez qu’une seule envie : vous rendre à la dernière page afin de découvrir l’identité du cyberlover.

Le format mail des échanges entre la lycéenne et son inconnu bienveillant ajoute une lecture très agréable qui nous pousse à lire le roman d’une seule traite.

Et of course, on s’attache tellement aux personnages que vous n’aurez pas envie de les quitter…

Alors, prêts à dévorer ce nouveau roman ? 😉

Et si vous voulez découvrir le livre avec Yoko, Marine et Lola,  c’est par ici !