Demain le docu écolo qui donne la patate

Hello les Roses ! Cette année, l’académie des Césars a consacré Demain le docu écolo qui donne la patate, réalisé par l’actrice Mélanie Laurent et Cyril Dion. On l’a vu, on a adoré, alors on a trouvé que c’était chouette de vous en parler ici.

Demain le docu écolo qui donne la patate

On n’arrête pas de parler du réchauffement climatique et de dire que c’est aujourd’hui qu’il faut faire quelque chose parce qu’on court à la catastrophe. Mais ça paraît tellement loin, tellement difficile à comprendre, que c’est difficile de ne pas préférer rester dans l’ignorance ou en tous cas, c’est compliqué de savoir ce qu’on peut faire concrètement.

Sans nous perdre dans des analyses auxquelles on ne comprendrait rien, le film nous explique pourquoi la situation est alarmante mais il nous montre surtout comment plein de gens répondent aux challenges du monde d’aujourd’hui de manière hyper réjouissante.

Demain le docu écolo qui donne la patate

Instagram @costoute

Du coup on ne sort pas en se disant que de toutes façons, on est foutus. On ne se dit pas non plus que ça ne nous concerne pas puisqu’on comprend bien que notre génération est celle qui pourra faire la différence, mais on a plutôt la grosse patate parce qu’on se dit : 1) qu’il y a plein de gens super géniaux qui font déjà tout un tas de choses chouettes 2) qu’on peut vraiment faire des trucs super à notre échelle. Bref, on sort avec une envie joyeuse et grosse comme l’univers de changer le monde.

90 jours : l’appli trop géniale qui t’apprend à devenir écolo

Sur le site créé à l’occasion de la sortie de Demain, on a découvert une appli de fou qui nous aide à adapter notre mode de vie pour faire des trucs chouettes pour la planète, comme faire pipi sous la douche (oui oui!) : 90 jours, créée par un entrepreneur de 23 ans qui pense que «tout le monde aimerait être écolo mais que personne n’y arrive»

C’est gratuit et super bien fait, et ça se passe sous forme de petits challenges du genre « mets une multiprise dans ta chambre avec un interrupteur dessus si tu l’oses » !

Parce qu’on aime la planète et aussi parce qu’on aime Leo qui a parlé avec une classe de badass du réchauffement climatique au moment de recevoir son oscar, on s’est dit que ça vous intéresserait.

Alors les Roses, et si on devenait écolo ?