Le dernier tome de la BD Lou : une lecture qui fait du bien !

Publié le par

Coucou les Roses !

Cette semaine, on a envie de vous parler d’un gros coup de cœur qu’on a eu, qui peut faire un super cadeau de Noël, et qu’on vous propose même de gagner dans un jeu concours !

La BD Lou: une lecture qui fait du bien !

Ce coup de cœur, c’est le nouveau tome de la BD Lou écrite par Julien Neel, qui traite de pleins de sujets de société, tout en légèreté. L’avantage de ce personnage c’est qu’elle est super attachante, et qu’elle plaît aux filles comme aux garçons, aux petits comme aux grands. Les petits, car elle leur permet de découvrir et d’aborder doucement des sujets de société, les grands, car elle leur permet de réfléchir et de se poser un peu dans le rythme effréné des journées qui s’enchaînent !

3d-lou-t7-def

Glénat Editions

Grâce à ses aventures avec sa famille et ses amies, Lou nous a permis de faire une petite pause, loin de la 4G, d’Instagram et de revenir un peu en enfance. Un retour aux sources grâce à cette lecture bien divertissante ! En plus, ce qui est super, c’est que c’est exactement le thème de ce nouveau tome qui est sorti ! Oui, Lou a décidé d’emmener ses copines sur la terre de ses ancêtres, à Mortebouse ! Le but ? Déconnecter des réseaux et construire une cabane sur le terrain de sa grand-mère !

Ça, c’est l’histoire centrale, mais plein d’autres sujets gravitent autour d’elle, comme la relation parent-enfant, l’homosexualité, la difficulté à parler d’amour… Et ça, on trouve ça super chouette ! Traiter de sujets sérieux en légèreté, c’est ce qui nous importe, nous, Rose Carpet ! Alors on dit Bravo à l’auteur, Julien Neel pour cette pépite !

image-cabane-de-lou

Glénat Editions. Si cette image vous plaît, RDV sur Twitter pour la gagner !

En plus, c’est un super cadeau intelligent et économique qui fera plaisir à toute la famille. C’est le bon plan de la semaine ! Pour suivre toutes leurs actus, RDV sur leur page Facebook !

On a dévoré cette BD, et on a hâte que la suite sorte ! Et vous les filles, vous avez envie de la lire ?