Divergente 2 notre film coup de coeur

Hey les Roses, aujourd’hui on voulait vous parler de Divergente 2 : L’Insurrection, ou notre film coup de cœur du mois.

Participez au jeu concours Divergente 2 et  tenter de gagner des places pour aller voir le film.

Il y a quelques jours, on est parti direction Londres pour assister à l’avant-première mondiale du film ! Sur le programme, ce qui était prévu était plutôt alléchant : rencontre avec les acteurs, interviews, champagne .. Bref, on se voyait déjà fait potes potes avec le beau Théo James ! Mais la réalité fut tout autre … Donc, pour votre plus grand bonheur, voici en bonus une vidéo retraçant notre super fail du Red Carpet !  Autant vous dire que c’est un peu laborieux d’affronter les hordes de journalistes dans une ambiance survoltée… Mais si cette vidéo vous plait, on n’hésitera pas à donner du coude encore une fois pour un prochain Red Carpet ! Alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez penser en commentaires, on compte sur vous !

On vous laisse avec notre critique de ce super film, et on espère qu’il vous plaira autant qu’à nous ! :

divv

Pourquoi aller voir Divergente 2 au cinéma ?

Vous connaissez sûrement toutes la Saga Divergente de Veronica Roth ! Neil Burger a décidé d’adapter ces livres à l’écran, pour notre plus grand bonheur. En rôle principal, on retrouve la belle Shailene Woodley (Nos Etoiles Contraires, White Bird …) et le sexy Theo James (Underworld) !

div

Dans Divergente 1, on découvrait l’univers futuriste et post-apocalyptique, composé en 5 factions : les Audacieux, les Erudits, les Altruistes, les Sincères et les Fraternels. Lorsque vient au tour de Béatrice de choisir sa place pour la suite de son existence, celle-ci va se rendre compte qu’elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucune faction et qui sont traqués par l’Etat car ils échappent à leur contrôle. Nous ne vous en disons pas plus, nous vous conseillons fortement de le voir si ce n’est pas déjà fait !

Pour le 2e volet de la saga, c’est toujours dans un univers chaotique et instable que l’on retrouve nos héros. Mêlant amour et action, haute technologie et utopies, ce film ne vous laissera pas indifférents si vous êtes friandes de films d’amour, de films d’actions, et de films fantastiques. Oui, Divergente, c’est tout ça à la fois. Et cerise sur le gâteau, le final est savamment orchestré de telle sorte que l’on ne s’y attend pas. Egalement, c’est un film qui soulèvent des questions sociologiques assez importantes, et des thématiques que l’on retrouve tous les jours au quotidien (le questionnement sur soi, l’amitié, la peur…). Si vous aimez être tenues en haleine, foncez les Roses !

shai