Ecole de sorciers comme dans Harry Potter en France !

Hello les Roses ! Vous rêvez d’étudier la magie à Poudlard ? Bonne nouvelle : une école de sorciers éphémère va voir le jour en France, totalement inspirée de l’univers d’Harry Potter ! Promis, c’est véridique.

école de sorciers harry potter france

Pinterest @blogue.artv.ca

Une école de sorciers comme dans Harry Potter débarque en France

L’événement se tiendra pendant 4 jours, du 25 au 28 mai 2017, dans le Lot-Et-Garonne, au Château Jolibert de Bourgougnague.

Ce sera une première pour l’association Mimbulus Mimbletonia, qui a décidé que les Moldus aussi devaient avoir le droit de se la jouer apprentis sorciers pendant quelques jours.école de sorciers harry potter france

Il se sont donc inspirés de l’univers de la saga de J. K. Rowling, et plus précisément du premier volume, Harry Potter à l’école des sorciers, pour organiser une colonie de vacances géante pour PotterHeads over-passionnés !

Au programme : Cérémonie de Répartition, cours de botanique, de sortilèges et de potions, parties de Quidditch endiablées…école de sorciers harry potter france La vie en mode Poudlard 4 ever parmi d’autres fans de la saga : une vraie colonie de vacances Harry Potter pendant 4 jours ! Intriguant, non ?

On se demande bien à quoi ça va ressembler. Et quels types de sortilèges ils vont apprendre…école de sorciers harry potter france

Dans tous les cas, on se dit que 4 jours dans un château entre ultras fans d’Harry Potter, ça ne peut qu’être une expérience mega fun, non ? Si on veut  pousser la geek attitude vers l’infini et au-delà, c’est quand même le plan idéal !

Par contre, mauvaise nouvelle pour les jeunes pousses : il faut avoir au minimum 16 ans en 2017 pour pouvoir participer à l’aventure.

Les billets ne sont pas encore en vente. Sachant que la page Facebook de l’association est suivie par plus de 15 000 personnes, il faudra être sur les starting blocks le 10 décembre pour faire partie des 100 apprentis sorciers de l’école de magie du Château Jolibert. école de sorciers harry potter france

Il faudra aussi économiser un peu d’ici là. Le billet coûtera en effet 185€ par personne, comprenant les cours, les activités, la nourriture et l’hébergement.

On est super intriguées, donc si vous y allez, racontez-nous ! Qui, parmi vous les Roses, est partante ?