Emma Watson seins nus ET féministe : oui c’est possible

Les Roses, vous avez entendu parler de la polémique autour des seins nus d’Emma Watson qui a posé pour le magazine Vanity Fair ?! Mais comme ça nous fatiiiigue ! Est-ce qu’on ne pourrait pas se laisser tranquilles les unes les autres un peu pour voir ? Ça nous rappelle l’histoire de Maud et son short, vous vous souvenez ? On a décidé qu’il était temps de faire place à un peu de sagesse pour remettre les pendules à l’heure. Avec la très intelligente et très-libre-de-faire-ce-qu’elle-veut Emma Watson.

emma watson seins nus féministe

Instagram @vanityfair

Oui, comme Emma Watson on peut poser seins nus ET être féministe

La semaine dernière, Emma Watson, dont on parle tout le temps en ce moment à cause de la sortie imminente de La Belle et la Bête – ce qui n’est pas pour nous déplaire – a posé pour le magazine Vanity Fair. Et une photo a déchaîné les foules.

Celle-là :

Emma, femme magnifique bien loin de la petite fille qu’on a découvert dans Harry Potter, posant seins nus a déclenché une vaste polémique sur le féminisme.

« Féminisme, féminisme…égalité des genres…Pourquoi, oh pourquoi est-ce qu’on ne me prend pas au sérieux ?… Féminisme… Oh et voilà mes seins ! »

Comme la journaliste anglaise Julia Hartley-Brewer, beaucoup de femmes ont reproché à Emma d’être hypocrite en s’exposant ainsi à demi nue dans un magazine.

Ça montre à quel point le féminisme suscite malentendus et confusions. Au point de pousser certaines femmes à s’opposer à la liberté d’autres femmes, ce qui n’a plus aucun sens…et ce qu’a très bien montré Emma lorsqu’elle a réagi à cette polémique.

  • « Je crois que ça révèle à quel point il y a encore beaucoup de confusion et d’incompréhension sur ce que le féminisme est réellement.
  • Le féminisme vise à donner aux femmes le pouvoir de choisir. Le féminisme n’est pas un bâton servant à frapper d’autres femmes !
  • C’est une question de liberté, d’émancipation, d’égalité. Je ne vois vraiment pas ce que mes seins ont à voir avec tout ça. C’est très perturbant !« 

Aidons-nous les unes les autres à être plus libres, à être mieux dans nos baskets, à vivre la vie qu’on veut et arrêtons de nous taper dessus.

Merci Emma pour cette piqûre de rappel.

Joyeuse Journée des femmes les Roses, et gros bisous !