Emmy a RDV avec une street artist !

Aujourd’hui Emmy est avec Stoul, une « street artist » qui va repeindre la chambre Rose Carpet. Un « street artist » est un artiste qui peint dans la rue. La plupart du temps, ils demandent des autorisations afin de pouvoir le faire légalement.

Stoul fait des personnages essentiellement féminins, qui ont en général des longs cils. C’est un peu sa marque de fabrique. Nous, ça nous fait penser au Beauty Truck, pas vous ? Bref ! Autre signe distinctif : ses filles ressemblent à des chats ! Enfin, elles ont des nezs et pates de chats en tout cas.

Stoul a fait des études d’art. Elle expose aujourd’hui dans des galeries mais peut aussi se déplacer dans la rue ou chez un particulier pour des demandes plus spéciales. Elle a écrit un chouette livre que nous vous recommandons vivement ! Il retrace les 10 ans d’expérience de l’artiste.

stoul-cover-retrospection

Pour découvrir d’autres streets artist féminin, cliquez ici. Et si vous avez envie d’essayer, la peinture vient de la marque Amsterdam Color. Demandez bien l’autorisation à vos parents quand même !