Et si… de Rebecca Donovan la sortie jeunesse de cet automne

Hey les Roses ! Aujourd’hui on vous propose de découvrir la sortie littéraire jeunesse à ne pas rater cet automne. Et si… de Rebecca Donovan l’histoire d’une seconde chance.

et-si-de-rebecca-donovan couverture

L’histoire d’Et si… de Rebecca Donovan

Cal étudie à des milliers de kilomètres de sa ville natale. Il collectionne les petites amies non par choix mais parce qu’il ne sait pas dire non à une fille. Ses relations dépassent rarement deux semaines.

Tout va changer quand il rencontre Nyelle. Il reconnait en elle la jeune fille qu’il a connu dans son enfance. Physiquement il est certain que c’est bien elle mais son comportement est tellement différent de l’époque du lycée, à telle point qu’il doute parfois qu’il s’agit d’une seule et même personne !

Qu’est il arrivé à la Nicole populaire et hautaine qu’il a connut au lycée ? Qui est cette jeune fille qui se fait appeler Nyelle et qui le fascine autant ?

Alors qu’il a pour habitude de fuir les filles (ses ex en particulier, souvenez-vous il en a un paquet !) il est fasciné par cette fille et ne semble plus pouvoir se passer d’elle !

Et Si... de Rebecca Donovan

Notre avis

On est tenu en haleine quasiment jusqu’à la fin.  Même si on sait dès le début que Nyelle est bien Nicole. On est impatiente de découvrir ce qui lui est arrivé. Est-elle amnésique ou a-t-elle conservé les souvenirs de son enfance avec Cal ? Pourquoi et comment a-t-elle pu changer à ce point en si peu de temps ?

On ne peut pas dire que l’histoire soit très réaliste ! Le personnage de Nyelle est, il faut le dire, complètement déjanté ! Et Cal qui rentre dans son jeu a une patience hors norme !

Mais c’est aussi ce qui fait l’intérêt du livre. C’est un peu comme si Nicole vivait enfin son adolescence à  21 ans ! Et que Col avait une seconde chance avec la fille dont il est amoureux depuis l’enfance.

Cette mignonne histoire d’amour un peu étrange va certainement vous tirer une petite larme à la fin !

Et si…. Vous avez lu ce livre. Et si….vous l’avez aimé ou pas dites le nous !!

Bonne lecture les Roses !