Faith, la super héroïne body positive, bientôt au cinéma

Publié le par

Même si les films de superhéros, tels que Black Panther ou Wonder Woman, sont de plus en plus féministes, il y a une chose qui nous ferait vraiment, vraiment plaisir : c’est de voir une super héroïne toute en rondeurs, qui ne soit pas cantonnée aux tenues en latex taille 36 – ou 38 à la limite, quand les prods essayent de faire un effort ^^. Une vraie héroïne avec un corps différent, dans lequel on serait plein à se reconnaître, vraiment, ça ferait notre bonheur. Eh bien préparez-vous, parce qu’elle débarque prochainement au cinéma. Elle s’appelle Faith et elle est hyper badass, et toute en rondeurs voluptueuses.

faith valiant comics bd plus size body positive

@ValiantComics

Faith, la super héroïne toute en rondeurs body positive

Créé au début des années 1990, le personnage de Faith est une création des Valiant Comics.

Elle a un peu disparu de la circulation pendant plusieurs années, mais a opéré un retour en force en 2016, grâce à une mini-série de cinq épisodes qui a fait beaucoup de bruit outre-Atlantique. Tellement de bruit, que le personnage de Faith est devenu l’héroïne d’une série de comics, publiée tous les mois.

faith BD plus size

@ValiantComics

Là encore, la BD a rencontré un succès tel, que Sony Pictures, qui produit les films de superhéros DC Comics, a décidé d’adapter les aventures de Faith au cinéma. Ce qui est à notre humble avis, une archi bonne nouvelle !

Un peu geek sur les bords, Faith est une jeune femme plus size bien dans ses baskets, moderne et enthousiaste, qui sait voler et qui est ultra badass.

faith bd comics plus size

@ValiantComics

On est un peu tristes qu’aucune maison d’édition française n’ait jugé que ça valait la peine d’adapter le comics en français. Mais on est persuadées que cette sortie au cinéma va changer beaucoup de choses, en bousculant les stéréotypes et en mettant sur le devant de la scène une héroïne plus size.

C’est déjà en train d’arriver, quoique timidement, avec le courant body positive. Mais on est espère que Fatih va mettre un coup de pied dans la fourmilière, pour faire évoluer les films de super héros et même le cinéma vers de nouvelles représentations de la femme, plus inclusives et réalistes.

D’ailleurs, à ce sujet, on a hâte de découvrir le film I Feel Pretty avec Amy Schumer – qu’on adore ! – sur Netflix le 20 Juillet. Petite bande annonce pour le plaisir !

Des bisous !