Galentine’s day : Saint-Valentin entre copines le 13 février

Publié le par

Deux cas de figures : ou bien vous prévoyez de passer la soirée du 14 février à roucouler en amoureux en mode choubidoubidouwa, ou bien vous êtes en train de planifier une contre-soirée parce que la Saint-Valentin vous sort déjà par les trous de nez. Dans les deux cas, si vous ne connaissez pas le Galentine’s Day, c’est le moment de le découvrir !

galentine's day

@pinterest

Galentine’s day : la Saint-Valentin entre copines

Le concept est né d’une série américaine hyper rigolote, dont on ne parle clairement pas assez en France : Parks and Recreation.

Vous trouverez d’ailleurs une super présentation de cette série par Sophie Riche sur le blog de Madmoizelle.

Galentine’s day : explications

Alors, c’est quoi Galentine’s day au juste ?

C’est le jour des meufs. En gros. ◊ Instant WikiRoseCarpet : « Gal » ça veut dire « Girl », un peu comme « meuf » pour « femme » ◊.

L’idée, c’est de célébrer l’amitié entre copines. L’héroïne de Parks and Recreation est tellement à fond sur le concept, que le Galentine’s Day a dépassé la série au point d’être célébré de plus en plus dans le monde entier !

Alors on trouve qu’on devrait s’y mettre nous aussi !

Le Galentine’s day, c’est le 13 février. Comme ça, les filles qui seront en mode trop de love le 14 février ne sont pas privées de leur soirée entre copines.

Et pour celles qui ont choisi de snobber la Saint-Valentin, ça peut être l’occasion de lui dire merde en faisant du 13 février un jour beaucoup plus important !

Donc, dans les deux cas, le concept nous botte grave !

Peut-être que certaines diront que la fête des copines, ça devrait être tous les jours et qu’on n’a pas besoin d’une date spéciale et ça serait pas complètement faux.

Mais nous, en vrai, on trouve ça juste trop cool de choisir de consacrer une journée à la chance qu’on a d’être copines !

Alors faites péter les restos entre nanas, les dîners ou les soirées cocooning anti Saint-Valentin : parce que le 13 février, c’est notre journée à nous les gonz !

Allez, cette année, on impose le concept en France les Roses ? Des bisous !