Game of Thrones s’engage pour les réfugiés

Publié le par

Hello les Roses ! On vient de prendre connaissance d’une initiative vraiment super, qui allie de manière improbable aide aux réfugiés et concours pour gagner un voyage à Los Angeles pour assister à la première de la saison 6 de la série qu’on attend tous avec impatience : l’équipe de Game of Thrones s’engage pour les réfugiés du monde entier aux côtés de l’International Rescue Comittee, avec leur campagne #RealmToTheRescue.

L’équipe de Game of Thrones s’engage pour les réfugiés

Aujourd’hui, on fête le triste cinquième anniversaire du conflit en Syrie. Ça nous semble loin et c’est peut-être parfois difficile de réaliser ce qui se passe là-bas, mais on sait tous que des milliers de réfugiés essaient de fuir par tous les moyens, et ce n’est pas toujours facile de savoir ce qu’on peut faire à notre échelle.

Game of thrones s'engage pour les réfugiés

Twitter @TheIRC

Cette initiative de HBO Game of Thrones x International Rescue Comittee est donc géniale, parce qu’elle nous donne un moyen d’action en même temps qu’elle sensibilise le grand public à la catastrophe humanitaire qui a lieu en ce moment.

Cersei, Jaime, Arya, Sansa, Ramsey, ou encore Tarly, entre autres, nous invitent donc à donner à l’ONG International Rescue Comittee, pour joindre nos forces pour aider les réfugiés et tenter de gagner ce concours incroyable.

Game of thrones s'engage pour les réfugiés

Twitter @HBOPR

Ils rappellent qu’en Syrie, plus de la moitié de la population a été contrainte de quitter son foyer pour fuir la guerre et la famine, soit quasiment la population de Paris et de Londres réunies. Des gens comme nous, qui essaient juste de sauver leurs vies et celles de leurs familles, et qui n’ont pas d’autre choix que de fuir.

Il reste 21 jours pour participer, avant la première de la saison 6 de Game of Thrones, à laquelle vous pourriez assister avant de vous rendre à l’after-party parmi vos personnages préférés ou cordialement détestés ! Vos chances augmentent en fonction de la somme versée, et des cadeaux vous sont proposés selon le montant de votre don.

Une belle action, qui, on l’espère, fera bouger le monde entier.

On participe ! Et vous les Roses ?