Harry Potter : cinq choses qui ont failli se passer dans la saga

Les Roses, coucou ! Au début du mois, on vous avait révélé 5 trucs que vous ne saviez peut-être pas sur le sortilège du patronus dans Harry Potter. Et on vous avait promis d’écrire d’autres articles de ce genre, pour faire de vous des Roses potterheads incollables et imbattables au trivial pursuit Harry Potter ! Aujourd’hui, donc, on vous présente 5 choses qui auraient pu se passer dans Harry Potter : des événements que JK Rowling a hésité à écrire, aux personnages qu’elle a pensé faire mourir avant de changer d’avis, vous vous apprêtez à découvrir pas mal de choses qui risquent de vous faire halluciner ! Vous êtes prêtes les Roses ? Let’s do this !

harry potter rogue hermione harry ron dumbledore

Twitter @JaneLavigne89

Cinq trucs qui auraient pu arriver dans Harry Potter (si J.K. Rowling l’avait décidé)

On vous prévient : vous avez intérêt à avoir le coeur bien accroché, parce que certaines des choses qu’on s’apprête à vous révéler risquent de vous laisser sans voix et choquées. En tous cas, nous on a dû faire une tête comme ça…

1. Neville aurait pu être un Poufsouffle

En effet, super intimidé par la maison Gryffondor, au moment de la cérémonie de répartition, Neville a demandé au choixpeau magique de l’envoyer à Poufsouffle. Heureusement, son souhait n’a pas été réalisé, et tout au long de la saga, il a pu apprendre à avoir confiance en lui et à se considérer comme un Gryffondor légitime.

2. Un membre de la famille Weasley aurait pu être Serpentard

JK Rowling a, pendant un temps, imaginé un cousin Weasley qui serait allé à Serpentard…

Et elle a finalement renoncé. On aurait été curieuses de voir ce que ça aurait apporté à l’histoire… Et en même temps, on ne peut pas imaginer un Weasley qui ne soit pas Gryffondor !

3. Le père de Ron aurait pu mourir dans Harry Potter et L’ordre du Phénix

Il aurait dû mourir en combattant Nagini, le serpent de Voldemort. Mais, finalement, JK Rowling a changé d’avis, aux dépens de Sirius Black…😢

4. Harry et Hermione auraient pu finir ensemble

JK Rowling l’a affirmé à plusieurs reprises : s’il n’y avait pas eu Ron, Harry et Hermione auraient fini ensemble. Mais elle tenait trop à cette histoire d’amour entre Ron et Hermione… Cela dit, les Roses, sachez qu’il s’en est fallu de peu…

Préparez-vous pour la révélation qui va suivre…

5. Ron aurait pu être tué au milieu de la saga

Alors qu’elle était en plein milieu de l’écriture de la saga Harry Potter, JK Rowling a traversé une période difficile dans sa vie…Qui l’a poussée à envisager de faire mourir le personnage de Ron.

Heureusement, elle n’a pas écouté ses démons…HEUREUSEMENT !

Voilà les Roses ! On revient bientôt pour un autre article sur les choses que vous ne savez peut-être pas sur l’univers d’Harry Potter, ça vous va ? Bisous !