Instagram voit… plus grand !

Publié le par

Hello les Roses !

Vous l’avez peut-être remarqué : la mise à jour d’Instagram a apporté son lot de bonnes surprises… Vous avez peut-être même vu que nous avons immédiatement essayé l’une d’entre elles sur notre compte !

Capture d’écran 2015-08-31 à 00.28.37

Hééé oui, la révolution est arrivée ! À croire qu’Instagram a, enfin, entendu nos demandes (prières ?!) ! Désormais, en effet, le format carré n’est plus le seul format qu’il vous sera possible d’utiliser pour publier vos photos. Sur la fan page du réseau social, on a pu lire, au sujet de cette (r)évolution : « Le format carré fera toujours partie de notre identité. Mais ce sont vos histoires, et la façon dont vous les racontez, qui nous importent le plus. Nous souhaitons que vous puissiez partager vos images comme vous l’entendez et en toute simplicité. Lorsque vous choisissez une photo ou une vidéo, vous pouvez désormais appuyer sur l’icône de format pour choisir le format portrait ou paysage plutôt que le format carré. Votre photo ou vidéo s’affichera dans sa taille originale dans le fil. Afin de ne pas encombrer la vue grille de votre profil, votre publication y sera affichée au format carré (il se peut donc que les bords ne soient pas visibles). ». YAAAAY !

Et ce n’est pas tout : « Nous sommes aussi très heureux de l’impact de cette mise à jour sur la vidéo dans Instagram. Tous les filtres fonctionnent désormais avec les vidéos aussi bien qu’avec les photos, et vous pouvez également ajuster l’intensité de ces filtres sur les vidéos. ».

Bref, Instagram est et restera, pour longtemps, parmi nos réseaux sociaux favoris si les MÀJ sont toujours aussi folles !

Et vous, vous en pensez quoi les Roses de cette mise à jour ?