L.I.B.E.R.T.E j’écris ton nom

love

Les Roses, aujourd’hui, nous ne venons pas avec un joli DIY. Aujourd’hui, nous ne posterons pas à propos de mode et nous ne parlerons pas non plus de beauté. Aujourd’hui, nous n’avons pas le coeur à ça. Aujourd’hui, nous sommes atterrés et profondément touchés par ce qui s’est passé hier dans la matinée.

Même si de notre sphère, le terrorisme et les évènements d’actualité sérieux peuvent nous sembler bien loin, cela nous concerne. Cela nous concerne tous en réalité. Au delà des polémiques, c’est de l’un de nos droits dont il est question.

La liberté d’expression a été établie en France en 1789 dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Cette déclaration est toujours la même aujourd’hui, et présente dans le préambule de notre Constitution. Cette liberté est également inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Ils sont le fruit d’une bataille acharnée de nos ancêtres pour faire changer les choses, pour faire valoir leurs droits et leurs devoirs. Au delà d’être une liberté « politique », c’est une liberté fondamentale. Il est de notre devoir de lutter pour ce droit et que ce dernier ne soit pas diminué par la crainte et la terreur.

Tout le monde à le droit de s’exprimer. L’encre peut couler indéfiniment, pour parler de tout, de rien. Mais jamais le sang ne doit couler parce que nous nous sommes exprimés.

Nous tenions sincèrement à apporter notre soutien aux proches des victimes, et prendre part à ce mouvement de solidarité. Il n’y a rien de plus beau et de plus fort que la coalition face au drame. Et c’est parce que nous vous aimons très fort que nous voulions vous rassurer, et être au plus proche de vous dans ces moments difficiles. Restons fortes, restons unies.

De tout notre coeur,

Rose Carpet