Jessica Jones, saison 2 : la série Marvel féministe de Netflix

Publié le par

Les Roses, aviez-vous regardé la saison 1 de Jessica Jones sur Netflix ? La détective Marvel qui a du chien est enfin de retour dans une saison 2 ultra féministe qu’on vous conseille de binge watcher avec allégresse !

jessica jones saison 2 netflix marvel fight like a woman féministe

Twitter @JessicaJones

La saison 2 de Jessica Jones sur Netflix met les femmes à l’honneur

Pour cette deuxième saison, diffusée sur Netflix à partir du 8 mars 2018, Melissa Rosenberg, showrunneuse de la série qui est à Jessica Jones ce que Roberto Aguirre-Sacasa est à Riverdale, a choisi de mettre les femmes à l’honneur.

Elle a en effet confié la réalisation des 13 épisodes de la saison à 13 réalisatrices de talent, portant chacune un regard différent sur l’héroïne Marvel.

Le résultat est bien plus dark que la première saison, et aussi ultra réussi.

On n’a pas compté le nombre de punchlines féministes de cette nouvelle saison, mais on peut vous dire qu’elles sont légion.

« Je n’accepte pas qu’on me dise non » / « Paye ta réponse de violeur »

Pour fêter le retour de la détective d’Alias Investigations, 13 illustratrices du monde entier ont été invitées à imaginer des couvertures de comics pour chaque épisode de la saison 2. Et c’est une française, Stéphanie Hans, qui a eu l’honneur de réaliser celle du premier épisode.

Chacune de ces couvertures est canon et on pourrait franchement toutes les accrocher dans notre chambre !

C’est clairement notre gros coup d’coeur du mois de mars et on vous invite à aller jeter un oeil à cette saison 2 ultra badass, mettant en scène une héroïne complexe, comme on les aime !

Bisous bisous les Roses !