Notre coup de coeur : Jeune et Con par Cover Garden

Hello les Roses !

Pour la chanson coup de coeur du jour nous sommes encore allées voir du côté de chez Cover Garden…

Cette fois, Lola est accompagnée de Sidi Biggy et Alexis, et ils reprennent ensemble le célèbre titre de Saez dans une version acoustique des plus chouettes !

« Jeune et Con » est le premier single du chanteur français Damien Saez. Ce titre, qui date de 2000, apparait sur le premier album de l’artiste : Jours Etranges. À travers les paroles de cette chanson, Saez dénonce cette jeunesse française désabusée face à une société qui ne l’écoute pas.

La chanson de Saez est devenue une sorte d’hymne pour toute une génération… et pourtant « Jeune et Con » est la première chanson que Saez composa, en 6 minutes, un soir dans sa chambre, en un seul jet. Il dit d’ailleurs lui-même : « Ce n’ai peut-être pas la plus aboutie, pourtant je la trouve forte et spontanée ». Et on ne peut qu’approuver !

En tout cas, cette reprise nous transporte et on l’écoute encore et encore avec plaisir ! D’ailleurs, comme nos copains de Cover Garden sont vraiment tops, ils vous ont même trouvé un tuto pour apprendre à jouer cette chanson : c’est par ici !

Et surtout, surtout, si vous les aimez autant que nous : allez vite vous abonner à leur chaine afin de leur faire savoir ! C’est juste  !