JR l’artiste fait disparaître la pyramide du Louvre

Publié le par

Hello les Roses ! Si vous habitez à Paris, près de Paris, ou que vous avez l’occasion de vous rendre à Paris, vous devriez aller au Musée du Louvre parce que…la pyramide a disparu ! Oui ! Enfin, non pas vraiment : grâce à un effet trompe l’œil incroyable-dingue-OMG-CrAzY, le paysage de ce haut-lieu parisien a changé de visage et c’est franchement trop génial. Quand JR l’artiste fait disparaître la pyramide du Louvre, ça nous laisse béat(e)s et complètement fans de ces artistes qui mettent de l’art dans la rue.

JR l'artiste fait disparaître la pyramide du Louvre

Pinterest @lamula.fr

JR l’artiste fait disparaître la pyramide du Louvre

Il n’a que 33 ans, et il a déjà fait tellement de trucs dingues ! Pour les parisien(ne)s, c’est lui qui avait recouvert le Panthéon de visages pendant les travaux. Il est notamment connu pour coller des photos monumentales dans de grandes villes du monde, multipliant les œuvres de street art engagées et spectaculaires, souvent dans des espaces improbables.

JR l'artiste fait disparaître la pyramide du Louvre

Pinterest @Musée du Louvre

Cette fois, il s’est attaqué à la pyramide du Louvre, et il a décidé de la faire disparaître, en créant un trompe-l’oeil géant récréant l’espace vide au milieu duquel elle a été construite en 1986 par Ieoh Ming Pei.

JR l'artiste fait disparaître la pyramide du Louvre

Instagram @museedulouvre

On trouve le concept brillant, génial, impressionnant, cool, trop la classe sauf que pas à Dallas, bref on est archi fans et on a hâte de découvrir en vrai cette anamorphose (ou illusion d’optique, mais on a trouvé le mot si joli : on n’a pas pu résister !) qui nous fait voyager dans le passé comme Marty Mc Fly et Doc dans Retour vers le Futur !

JR l'artiste fait disparaître la pyramide du Louvre

Instagram @VogueParis

La pyramide du Louvre disparaîtra jusqu’au 27 juin. On vous conseille donc de venir la voir tant qu’elle est partie en vadrouille parce que c’est une chance inouïe et unique qui ne se présentera probablement pas deux fois que de pouvoir jouer à cache cache avec elle.

On adore que l’art moderne en mode street art se mêle à l’art classique, comme le fait dans un autre genre Léo Caillard avec ses statues du Louvre hispsters !

Et vous, ça vous plaît les Roses ?