Jughead dans Riverdale la série vs la BD

Hello les Roses ! C’est l’été, on en profite, tout ça, tout ça, mais il n’empêche que la saison 2 de Riverdale, c’est encore vachement loin ! Du coup, on a trouvé que se pencher un peu sur le personnage de Jughead ne serait pas désagréable…! Comme la semaine dernière avec Archie, on vous propose donc de voir si le personnage de la série est fidèle au personnage de la BD Archie Comics.

cole sprouse riverdale série

Pinterest @pamplemoosse.canalblog.com

Jughead : quelles différences entre le personnage de la série et celui des comics ?

Jughead Jones, l’outsider fan de burgers, fait partie des personnages qui ont le plus évolué depuis la création des Archie Comics en 1941.

En effet, il n’a pas toujours été le personnage ténébreux qu’on connaît…

archie comics riverdale burger bd

Pinterest @comicbooks

Au départ, il était plutôt l’ami rigolo d’Archie, dont il était le parfait opposé : paresseux, anticonformiste, pas très social et un brin cynique, il n’était pas spécialement intéressé par les filles, même s’il arrivait souvent qu’elles tombent sous son charme.

Depuis 1941, il est le personnage au couvre-chef toujours vissé sur la tête, qu’il s’agisse d’un bonnet, ou d’une couronne.

Les derniers Archie Comics de 2015, appelés les New Riverdale, ont gardé cette idée, mais ils ont fait de lui un personnage plus sombre.

jughead burgers new riverdale archie comics bd

Pinterest @Margaux AMALRIC

Dans cette version, Jughead est même présenté comme un ado asexuel, c’est-à-dire qu’il ne ressent pas de désir sexuel, même s’il peut ressentir une attirance purement romantique pour quelqu’un d’autre.

Cole Sprouse : fidèle au Jughead des BD ?

Clairement, on peut dire que les directeurs de casting ont bien fait leur boulot : physiquement, Cole Sprouse est parfait pour le rôle.

cole sprouse jughead new riverdale comics bd

Pinterest @Dasha Kodinets

S’il aime toujours les hamburgers, il est devenu beaucoup plus sombre, et beaucoup plus solitaire que dans les comics. Au point qu’on pourrait le percevoir comme le jumeau torturé du Jughead des premiers Archie Comics, qui ne pensait globalement qu’à manger entre potes.

cole sprouse jughead riverdale burger

Instagram @archiecomics

Avec la série, il prend de l’importance puisqu’il est celui qui raconte l’histoire de Riverdale, menant l’enquête pour découvrir qui a tué Jason…

Sa romance avec Betty est une nouveauté, même si les comics sont pleins d’allusions au fait que s’il devait sortir avec une fille, il la choisirait elle ♥

Cole Sprouse aurait aimé que la production mette davantage l’accent sur l’assexualité du personnage, pour parler, à travers Jughead, d’un rapport au sexe qui n’est jamais représenté dans les séries ou au cinéma.

Il s’est vraiment battu pour que cet aspect de la personnalité de Jughead, auquel certains spectateurs pourraient, enfin, s’identifier, soit développé. (Et on l’aime encore plus depuis qu’on sait ça !)

Mais à en croire la première saison, et les premières infos sur le duo Jughead – Betty dans la deuxième saison de Riverdale, il ne semble pas que la série aille dans cette direction…À voir !

Vous savez tout les Roses ! On vous embrasse !