Kim Kardashian lutte contre le slut shaming

Publié le par

Hello les Roses ! Il y a quelques jours, Kim Kardashian a posté une photo d’elle nue devant son miroir, en dissimulant le strict minimum derrière deux bandes noires. Ça a créé un gigantesque badbuzz, auquel elle a répondu par une tribune qu’on a jugée vraiment intéressante sur son site internet. Quand Kim Kardashian lutte contre le slut shaming, ça remet deux trois choses en place et ça ne fait pas de mal.

Kim Kardashian lutte contre le slut shaming

Instagram @kimkardashian

Kim Kardashian lutte contre le slut shaming dans une longue tribune

Qu’on l’aime ou pas, on doit bien reconnaître que Kim Kardashian est une sacrée femme d’affaires, qui sait mener sa barque. Et bien elle sait aussi se défendre, comme en témoigne sa réponse au slut shaming dont elle a fait l’objet suite à la publication de sa photo.

Kim Kardashian lutte contre le slut shaming

Instagram @kimkardashian

La tribune de Kim

« Sérieusement, je n’ai jamais compris pourquoi les gens sont si dérangés par ce que les autres choisissent de faire de leur vie. Je ne me drogue pas, je bois à peine, je n’ai jamais commis de crime… et pourtant je suis un mauvais modèle féminin car je suis fière de mon corps ?

On en revient sans cesse à ma sex tape. Une sex tape qui a été tournée il y a 13 ans. 13 ANS. Et les gens veulent toujours en parler ?!

J’ai traversé des périodes d’embarras et de peur, et j’ai décidé de dire : peu importe, fais mieux, va de l’avant. Je ne devrais pas avoir à me défendre constamment, à lister les choses que j’ai accomplies juste pour prouver que je suis davantage qu’un truc arrivé il y a 13 ans. Il faut avancer, et je l’ai déjà fait.

Mon corps me rend plus forte. Ma sexualité me rend plus forte. Me sentir bien dans ma peau me rend plus forte. Montrer au monde mes fêlures et ne pas avoir peur de ce que chacun va dire à mon propos me rend plus forte. Et j’espère qu’à travers cette tribune, je pourrai encourager chaque fille et femmes à travers le monde à se sentir plus forte. (…)

On est en 2016. Le body-shaming et slut-shaming, ça suffit. Je ne vais pas vivre une vie dictée par les problèmes que vous avez avec ma sexualité. Vous êtes vous, laissez-moi être moi. (…) »

Quand Kim Kardashian lutte contre le slut shaming, ça donne à réfléchir, non ? L’amour qu’elle se porte à elle-même n’est un secret pour personne : oui Kim Kardashian s’adore, non ce n’est pas un scoop. Si on n’est pas obligé de manifester son amour de soi de cette manière, au fond, c’est vrai : pourquoi on devrait se sentir à même de la juger lorsqu’elle publie une photo d’elle quasiment nue sur instagram ?

Kim Kardashian lutte contre le slut shaming

Instagram @kimkardashian

Alors Merci Kim, et amuse-toi bien sur Snapchat !

LOVE YOU GUYS!!!!

Une vidéo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Il faudrait qu’on dépense un plus d’énergie pour s’aimer soi-même tel(le) qu’on est, et un peu moins pour juger les autres, vous ne trouvez pas les Roses ?