Klaire fait grr, la youtubeuse héroïne du planning familial

Publié le par

Salut les Roses ! Aujourd’hui, on est heureuses de vous raconter l’histoire d’une youtubeuse qui montre qu’en s’y mettant tous ensemble, grâce à internet, on peut changer le monde (au moins un peu) ! On vous parle de Klaire fait Grr, la youtubeuse héroïne du planning familial, qui  transforme les pires commentaires haineux en sous pour défendre le droit à l’avortement ! La classe intersidérale.

Klaire fait grr, la youtubeuse héroïne du planning familial

Facebook @Klaire Fait Grr

Klaire fait grr, la youtubeuse héroïne du planning familial

Petit point contextuel WikiRoseCarpet : l’année dernière, Marion Maréchal Le Pen a déclaré que couper les subventions au planning familial, c’était une idée du tonnerre.

Bon. En vrai, le planning familial, c’est un endroit super important pour les filles qui se posent des questions sur la sexualité ou qui se retrouvent dans des situations délicates. Les consultations y sont gratuites pour les mineures et ne nécessitent pas d’autorisations parentales.

C’est donc un endroit qui défend notre droit à nous les femmes à disposer de notre corps comme on l’entend.

En disant ça, Marion Maréchal Le Pen s’attaquait directement au droit à l’avortement. Du coup, Klaire fait Grr a immédiatement réagi en publiant une vidéo qui a fait mouche, et a beaucoup déplu à beaucoup de gens.

Les commentaires haineux ont fusé dans tous les sens – du bon vieux cyberharcèlement dans les règles de l’art – et au lieu de se laisser démonter, la youtubeuse a eu une idée bien trop géniale.

Pour « transformer la merde en or« , elle a décidé de publier la crème de la crème des pires commentaires odieux dans un recueil, de le mettre en vente, et de verser les recettes au planning familial. 

Plein de gens l’ont acheté pour soutenir son projet appelé #DansTonCom. Résultat : elle vient de verser un chèque de 14 004€ au planning familial ! Un gros pied de nez collectif réalisé grâce à la magie des internets !

On trouve ça génial, pas vous ?