La couleur Pantone 2016

Publié le par

Hello les Roses ! L’année dernière, on vous dévoilait par ici la couleur de l’année 2015 un peu en avance. Rappelez-vous, c’était ce charmant Marsala que l’on avait décliné à toutes les sauces, en l’adaptant à notre make up, notre déco et jusqu’à nos fringues ! Mais  à votre avis, quelle est la couleur phare de cette année 2016 à venir ? On vous dit tout !

La couleur Pantone 2016

Cette année encore, comme tous les ans à l’accoutumé, l’Institut Pantone dévoile la couleur phare qui va inspirer toutes les tendances : mode (défilés, vêtements), beauté (maquillage), mais également déco et lifestyle ! Aujourd’hui on vous la dévoile en exclusivité. Et pour la première fois dans l’histoire de Pantone, ce n’est pas une mais deux couleurs qui ont été sélectionné : le Rose Quartz et le bleu Serenity.

En réalité, Pantone les voit ensemble, et non séparément car l’union de ces deux couleurs leur donne une complémentarité, elles se renforcent l’une accompagnée de l’autre en illustrant un équilibre inhérent entre un ton rose, plus chaud, et un bleu, plus frais. Ces couleurs, mises ensemble, reflète la connexion et le bien-être. Également mises ensemble, ces couleurs connotent la paix. Et il serait grand temps que notre terre la trouve…

Nous, on craque déjà complètement pour ces deux couleurs assemblées, elles sont délicates, raffinées, et on a envie de les voir un peu partout, en les parsemant dans notre quotidien. Attendez-vous donc dans les mois à venir à une déferlante de collection de vêtements et de maquillage axées sur ces couleurs.

Pour retrouver notre article sur le Marsala, couleur Pantone année 2015, c’est par ici !

couleur pantone 2016

Que pensez-vous de ces nouvelles couleurs élues par Pantone les Roses ? Seront-elles également vos couleurs pour l’année 2016 ? Dites-nous tout en commentaires !