La Racine Carrée de l’été d’Harriet Reuter Hapgood

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui on vous fait découvrir un livre qui va réveiller vos neurones, La Racine Carrée de l’été d’Harriet Reuter Hapgood ! Un livre parfait pour les nostalgiques des vacances, ça se passe en été vous l’aurez compris mais surtout on y parle de premiers amours sur un fond de physique quantique !

la-racine-carree-de-lete-dharriet-reuter-hapgood-image-a-la-une

L’histoire

Gottie est une sorte de génie en maths, elle vit depuis sa naissance dans une petite ville anglaise avec son grand père maternel, son père et son frère. Mais l’été dernier son univers bascule suite à la mort de son grand-père.

Après une année passée dans un brouillard affectif, l’arrivée de l’été va déclencher d’étranges phénomènes chez la jeune fille. Elle voit apparaître des trous noirs qui vont lui faire revivre des moments importants de son passé.

Au fil de l’été présent, elle va revivre l’été passé. Les derniers moments avec son grand-père et son premier amour, se mêle au temps présent ou elle redécouvre Thomas son ami d’enfance fraîchement rentré du Canada.

la-racine-carree-de-lete-dharriet-reuter-hapgood-citation

Notre avis sur La Racine Carrée de l’été d’Harriet Reuter Hapgood

Il n’est pas toujours facile de suivre les théories quantiques et l’esprit de Gottie ! Il faut prendre une certaine distance avec tout ça et s’accrocher à la psychologie du personnage qui pour nous fait tout l’intérêt de ce livre.

La jeune fille est hantée par ses souvenirs et terrorisée par les choix d’avenir qui s’offrent à elle. Cet été elle va devoir faire le deuil des événements de l’été passé : chagrin d’amour et perte de son grand-père. Pour ce faire quoi de mieux quand on est passionnée de physique quantique qu’un voyage dans le temps à travers des trous noirs !

On a beaucoup aimé ce concept et surtout l’originalité de l’histoire.

N’hésitez pas à vos lancer dans cette lecture ! Et si vous êtes déstabilisées par les théories quantiques développées au fil de l’histoire : ne vous découragez pas ! C’est un récit qui mérite sa chance ! Et qui sait ? Peut-être que ce livre va révéler chez vous un génie en physique quantique !

Si vous êtes tentées ou que vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à partager avec nous vos impressions !

On vous embrasse les Roses, et bonne lecture !