Léa Camilleri x Treez : un bracelet = un arbre planté en Zambie

Publié le par

Hello les Roses ! Est-ce que, comme nous, vous avez à coeur de chouchouter notre planète, sauf que c’est parfois un peu compliqué de savoir comment s’y prendre au quotidien ? Nous on aimerait bien vivre de manière plus écolo en faisant des choses qui ont du sens, mais on a souvent le sentiment qu’à notre échelle on ne peut pas grand chose. Eh bien c’est FAUX : comme l’a déjà montré Jerôme Jarre avec sa Love Army, on a tous le pouvoir de rendre le monde meilleur. La preuve avec cette jolie initiative de Léa Camilleri x Treez. Parce que planter un arbre en Zambie en offrant un bracelet, ce n’est pas seulement un geste génial et bienveillant à l’égard de notre planète et de l’humanité. C’est aussi une super chouette idée de cadeau de noël !

Achète un bracelet et plante un arbre en Zambie avec Léa Camilleri

Un bracelet magique qui coûte 10€ et qui plante des arbres en Zambie, est-ce que ça ne vous semble pas être une idée de cadeau super ?
bracelet ecolo léa camilleri treez zambie arbre

Depuis N’dola en Zambie, Léa Camilleri nous invite à mettre des good vibes eco-friendly dans notre noël.

En achetant ce joli bracelet, fabriqué en France par des personnes en situation de handicap à partir de bois de forêts Françaises gérées durablement, on participe à la reforestation. Vrai de vrai !

Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Ça veut dire qu’on redonne du souffle à notre planète, aux animaux, et aussi aux familles qui souffrent du réchauffement climatique.

En pratique, chaque bracelet vendu, c’est un arbre fruitier planté. Ça permet à la planète de respirer, aux familles de la région de Kitwe en Zambie de se nourrir et de travailler, et aux abeilles de butiner dans l’allégresse grâce aux ruches installées dans les arbres.

Tout ça en un seul bracelet ? Eh oui !

Grâce à un code situé sur le cordon, on peut géolocaliser notre arbre, et même lui donner un nom ♥ !

Cisubilo, c’est le nom de la forêt de Léa Camilleri, qui s’étend déjà sur 8 hectares, et ça veut dire « espoir » en Bemba, la langue parlée en Zambie.

Parce qu’on est sûres qu’elle porte bien son nom, et qu’on croit vraiment qu’ensemble, on peut changer le monde, on espère que l’objectif des 3 000 arbres plantés dans la forêt de Léa va être atteint à la vitesse de la lumière.

On soutient à fond ce projet mené par Léa Camilleri ft Treez & la plateforme Zei, et on met quelques-uns de ces bracelets disponibles sur le site de la marque Treez directos dans notre hotte de père noël !

[📣ANNONCE] TREEZ x LÉA 🌳 J’ai décidé de collaborer avec la marque @treezmovement pour créer un bracelet pour continuer à planter des arbres dans notre forêt « Cisubilo Forest » en Zambie. CISUBILO veut dire « espoir » en Bemba, et c’est l’espoir que j’ai de voir cette forêt grandir. Avec vous. CHAQUE BRACELET ACHETÉ PLANTE 1 ARBRE !🌳Planté par nos soins. Il coûte 10€. Avec chaque bracelet se trouve un petit code que vous allez pouvoir rentrer sur le site de Treez.org et pouvoir donner un petit nom et géo-localiser VOTRE arbre 🎅🏻 Si vous avez un petit CADEAU DE NOEL à faire, sachez que nos bébés arbres n’attendent que vous 🌱 Je ne touche absolument aucun argent sur cette collaboration. Je veux juste que cette forêt vive. Grâce à vous. Merci infiniment à tous ❤️ (lien pour acheter le bracelet dans ma bio) ÉDITION LIMITÉE ⚠️

Une publication partagée par LÉA CAMILLERI (@leacamilleri__) le

On vous embrasse les Roses, et on s’en va acheter des bracelets qui plantent des arbres !

Cheers !