Liberté des cheveux avec Dove ! Ouh yeah !

Publié le par

Hello les Roses ! Parce qu’on aime faire ce qu’on veut avec nos cheveux, parce qu’on trouve important d’assumer d’être comme on aime, on dit oui à la liberté des cheveux avec Dove ! Parce que ça devrait être évident de laisser à chacun(e) le choix d’avoir les cheveux de ses rêves, mais qu’on n’en est pas encore là. La preuve.

Vive la liberté des cheveux avec Dove !

Si Marine a dû épingler ce tweet, c’est bien que la question de la libération des cheveux a encore du chemin à faire ! C’est ce que montre cette nouvelle campagne de Dove, qu’on trouve vraiment chouette parce qu’elle pose les bonnes questions.

Parfois, ça part d’un bon sentiment, d’autre fois, c’est la pub et toute la société qui mettent la pression sur notre crinière de princesse. Mais est-ce qu’on n’est pas plus belles quand on se sent belles, quand on s’aime et qu’on se sent libres d’être soi-même ?

Alors, pour une fois qu’une pub ne nous afflige pas avec ses diktats, et qu’au contraire, elle nous fait du bien, on la partage !

Liberté des cheveux avec Dove

Instagram @dove

Parce qu’on savait bien que la société mettait la pression sur le corps des femmes, en imposant un modèle unique de beauté. Mais on n’avait pas franchement fait attention au fait que même nos cheveux étaient de pauvres victimes innocentes de cette propagande.

Pire, on n’avait pas réalisé qu’il nous arrivait même parfois d’être tellement conditionné(e)s par tout ça, qu’on se retrouvait à avoir des jugements portant en fait atteinte à la liberté capillaire des autres. Merci Dove de nous remettre les idées en place.

Ça fait du bien de voir une femme avec des cheveux blancs magnifiques, de voir une fille qui se lisse les cheveux, d’en voir une autre qui préfère laisser gambader ses boucles en toute liberté, de voir des cheveux frisés, des coupes afro, des cheveux bleus, bref : la diversité capillaire à l’oeuvre dans une pub !

Liberté des cheveux avec Dove

« Sois ton propre genre de beauté » / Instagram @dove

Alors, vive la liberté de nos cheveux #MesCheveuxMaFaçon, et gros bisous les Roses !