Lola Dubini parle (de son) art au Centre Pompidou de Paris

Les Roses, coucou ! Qui est allé voir Lola Dubini à l’occasion du Room Tour organisé par le Centre Pompidou à Paris ? Levez la main bien haut qu’on vous voie ! C’était chouette, non ? Eh oui, nous aussi on y était ! On a pu assister à la rencontre entre Lola, des abonnés, le monde de YouTube, et l’Art au Studio 13/16. Tout un programme, qui nous a permis de passer une très chouette après-midi !

lola dubini centre pompidou niki de saint phalle

YouTube @Lola Dubini

Lola Dubini, l’artiste youtubeuse qui met l’art à l’honneur

Comme vous avez peut-être pu le voir sur Facebook dans la vidéo de Twenty Magazine, mercredi 19 Juillet, à l’occasion du Room Tour Museum #1 organisé par le Centre Pompidou à Paris, Lola est venue nous parler de son activité de YouTubeuse.

Entre YouTube game, art, musique, harcèlement, elle s’est confiée avec la sincérité et l’humour qu’on lui connaît sur ses inspirations et ses aspirations dans la vie, en tant que jeune femme, artiste, et  YouTubeuse.

On a pu (re)découvrir à quel point l’art occupe une place centrale dans sa démarche sur YouTube, puisqu’elle a créé sa chaîne pour retracer l’histoire des artistes qui ont conditionné la musique qu’on écoute aujourd’hui.

Quand on y pense, Lola Dubini est donc une artiste qui présente le parcours d’autres artistes qui ont fait d’elle l’artiste qu’elle est aujourd’hui !

Vu comme ça, sa chaîne YouTube se rêve un peu comme une sorte de musée cybernétique. Et on trouve ça stylé.

Lola Dubini x Niki de Saint-Phalle ou l’art comme moyen de se réaliser soi-même

Avec tout ça, ça nous paraît assez naturel que Lola ait fait une vidéo en partenariat avec le Centre Pompidou, pour parler d’une artiste qu’elle aime et admire énormément (elle a quand même vu l’expo 7 fois !) : Niki de Saint-Phalle !

Sa vidéo est passionnante et nous a donné super envie d’aller au musée !

En nous montrant comment Niki de Saint-Phalle a pu utiliser ses émotions pour se réaliser à travers l’art, elle nous fait passer un message super inspirant qui est une grande leçon.

D’abord, ça montre que derrière l’Art – ce grand mot qui peut faire peur parfois ou paraître un peu poussiéreux voire ennuyeux – il y a juste des vrais gens, avec des vraies vies, de vrais problèmes, de vraies aspirations, qui ont choisi d’utiliser de la peinture, du plâtre ou un appareil photo pour s’exprimer. (Un peu comme Lola avec YouTube et la musique quelque part, non ?)

niki de saint phalle nana

Une nana de Niki de Saint Phalle / Twitter @FloddTheWendigo

En plus, ça montre aussi qu’on peut se servir de ce qui nous arrive dans la vie comme d’un moteur pour nous réaliser. Comme le dit si bien Lola : « C’est toi qui as les clés de ta propre Kangoo de ta vie » .

Leçon précieuse, à ne jamais oublier ♥ !

Alors, tous*tes* au musée pour faire le plein d’inspiration ? Gros bisous les Roses !