Look Beyond Border, la campagne choc d’Amnesty International

Publié le par

Hello les Roses ! Quand on entend parler des milliers de réfugiés tentant de venir s’installer en Europe pour y trouver une vie meilleure, on a du mal à réaliser qu’il s’agit de gens comme nous, d’enfants, d’ados, de parents. Look Beyond Border, la campagne choc d’Amnesty International nous pousse à voir ces personnes d’un autre oeil, avec une très belle vidéo intense en émotions. Chair de poule et larmes aux yeux en prévision, les Roses.

Look Beyond Border, la campagne choc d'Amnesty International

Youtube @amnestyinternational

Look Beyond Border, la campagne choc d’Amnesty International

Peu avant l’avant-première de la saison 6 de Game of Thrones à Los Angeles, on parlait beaucoup de la questions des réfugiés, fuyant leur pays pour tenter de venir s’installer notamment en Europe. Les acteurs de GoT avaient alors organisé un appel aux dons sous forme d’un concours.

Depuis, la question des réfugiés déserte un peu les journaux télévisés, alors qu’ils sont toujours plus nombreux à fuir la guerre pour chercher à vivre heureux dans un autre pays.

Amnesty International a décidé de publier une vidéo choc et très belle pour humaniser le regard que l’on porte sur ces milliers de gens.

« Nous avons décidé de mener une expérience simple au cours de laquelle des réfugié(e)s et des Européen(ne)s sont assis(es) l’un(e) en face de l’autre et se regardent dans les yeux. Nous avons filmé ces rencontres empreintes d’humanité et le court-métrage parle de lui-même. Des personnes venues de continents différents qui ne se sont jamais regardées dans les yeux repartent en ressentant une connexion incroyable. » explique Draginja Nadażdin, directrice d’Amnesty International en Pologne.

« Nous avons mené cette expérience à Berlin, ville symbole de la victoire sur les clivages. En ce sens, le plus important est de donner aux gens du temps pour mieux se comprendre et apprendre à se connaître », a déclaré Hanna Waśko, de l’agence de publicité Big Picture, une des organisatrices de la campagne.

On a trouvé ça beau et poignant, on a eu les poils et les larmes aux yeux.

Et vous les Roses ?