Losing Hope, notre coup de cœur lecture du moment !

Publié le par

Hey les Roses ! Aujourd’hui on vous parle de notre coup de cœur pour deux livres de Colleen Hoover, une auteure qu’on adore ! Avec la sortie il y a quelques jours de Losing Hope le deuxième tome de Hopeless, on ne pouvait pas vous laisser passer à côté !

Hopeless

 hopeless tome 1

Le premier tome de la série Hopeless est écrit du point de vue de Sky, une jeune fille qui vit avec sa mère adoptive et qui vient de faire son entrée en dernière année de lycée.

Elle n’a qu’une seule amie qui vient de partir à l’étranger.

Avec les garçons ses relations sont sans intérêts puisqu’elle n’éprouve absolument aucunes sensations. Mais tout va changer quand elle croise Holder, un garçon qu’elle ne connait pas mais qui lui inspire pour la première fois des émotions jusqu’alors inconnues. Ce qui est d’autant  plus surprenant qu’il semble la connaitre…

Losing Hope

hopeless Tome 2 Losing Hope

Ce second volume, Losing Hope qui vient de sortir aux éditions PKJ, c’est Hopeless mais raconté par Holder.

Traumatisé par l’enlèvement de sa voisine Hope quand il avait 6 ans il doit de nouveau faire face au drame de la mort brutale de sa sœur jumelle Less.

Il vient de vivre une année difficile et projette d’abandonner ses études en dernière année de lycée. Lorsqu’il croise pour la première fois Sky, il croit reconnaitre en elle Hope sa voisine disparue…

Notre avis

 

Vous vous dites que  ça sent la romance à plein nez ? Surement une belle histoire mais rien d’incroyable ?

C’est que vous n’avez jamais lu Colleen Hoover ! Oui c’est une romance, mais l’histoire est incroyable, improbable et surtout imprévisible. L’auteure nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Avec ces deux tomes ne redoutez pas la répétition ! Il y a des scènes communes dans les deux volumes mais aussi deux visions des événements complètements personnelles !  Chacun aborde des sujets différents, ils se complètent tout en étant indépendants. 

Si vous voulez lire Losing Hope avant Hopeless pourquoi pas. Mais si vous en lisez un, vous aurez envie de lire tous les Colleen Hoover ! Vous êtes prévenues !

Et, c’est LA lecture conseillée par Lola et Sandrea pour se mette au Hygge, alors foncez !

Bonne lecture les Roses !