Love, Simon : Notre gros coup de coeur <3

Hello les Roses !

On a eu la chance de voir le film « Love, Simon » et on a tellement aimé qu’on s’est dit qu’il fallait qu’on en parle avec vous.

Ce film est adapté d’un roman (« Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens », qui a connu un énorme succès aux USA. On n’a pas lu le livre qui est surement génial, mais en tout cas on peut vous assurer que le film vaut vraiment le détour.

Instagram @20thcenturyfoxfance

Il raconte l’histoire de Simon Spier, un adolescent comme les autres. Il est plutôt populaire, très mignon, il a des amis cool, il est sportif et sa famille est vraiment géniale. Bref, il a un peu la vie rêvée quoi. Sauf que Simon a un secret qu’il garde enfoui profondément en lui et qu’il a du mal à révéler, même à sa meilleure amie de toujours qui le connait depuis tout petit : il aime les garçons. On va donc suivre tout le périple de Simon dans sa démarche de « coming out« , qu’il va pouvoir mener grâce à « Blue », un élève avec qui il discute par email de façon anonyme. Il va traverser des phases assez difficiles et va faire preuve d’énormément de courage.

C’est émouvant, très bien construit et les thématiques abordées dans ce film sont vraiment importantes.

En fait, le message principal du film, c’est l’acceptation de soi. C’est important de l’entendre et d’en prendre conscience.

Instagram @20thcenturyfoxfrance

Etre homosexuel, dans un monde parfait, ça ne devrait pas être quelque chose de difficile à vivre. On ne devrait pas avoir à se sentir différent et à subir tout ça. La norme, c’est pas d’être hétérosexuel, mais c’est le bonheur les Roses. N’oubliez jamais ça. Soyez heureuse.

Tout ça pour vous dire qu’il faut vraiment que vous alliez voir ce film. En plus on retrouve la sublime Katherine Langford, l’actrice principale de 13 Reasons Why, dans un des rôles principaux !