L’Union Européenne interdit le test de cosmétiques sur les animaux !

Publié le par

Miaou !

C’est une excellente nouvelle qu’on a décidé de partager avec vous les roses !

http://jessl-art.tumblr.com/

http://jessl-art.tumblr.com/

Comme vous on aime les petites boules de poils et animaux en tout genre, et comme vous on déteste qu’on leur fasse du mal. Le 21 septembre dernier, la Cour Européenne a pris une décision très importante pour la protection des animaux. Avant, les tests de cosmétiques sur les animaux étaient interdits en Europe, mais on pouvait toujours contourner la loi en important les produits. C’est-à-dire en les faisant venir de l’étranger. Aujourd’hui, avec cette décision, il est maintenant interdit de vendre en Europe n’importe quel maquillage et cosmétique qui aurait fait l’objet de tests sur les animaux, même si c’était dans un autre continent, un autre pays. Génial non ? On a envie de dire, c’est pas trop tôt !

Une victoire qui devrait faire plaisir à notre amie Georgia Secrets !!

56081369e20d78dca49e435bf1b341de

Et pour fêter ça, on a décidé de vous reparler des marques qui sont 100% cruelty free ! Parce que c’est très important pour nous et on sait que ça l’est pour vous aussi. D’ailleurs saviez vous que la précision « non testé sur des animaux » est l’un des arguments les plus vendeurs auprès du public ? Yihaaaa !

Parmi les marques de maquillage qui ne réalisent pas de test sur les animaux, on peut citer Kiko, Too Faced, Urban Decay, Zoeva ou encore Lush.

Sur cette bonne nouvelle, on vous serre la patoune et on vous dit à Bientôt !

Paris Match

Paris Match