Mannequins avec vergetures chez Asos : Yas !

Publié le par

Coucou les Roses ! Aujourd’hui, on est en joie de constater que les mannequins d’Asos exposent leurs vergetures pas retouchées, sans passer par la case photoshop. Un vent de naturel souffle sur certaines photos de la marque et ça fait du bien de voir des vraies aspérités de vrais corps envahir la planète shopping. Zoom sur ce phénomène qui fait du bien.

vergetures asos

@Asos.fr

Les vergetures se dévoilent sur les mannequins d’Asos

On est tellement habituées aux images de corps lisses et fins qu’on a vraiment le cœur en joie de constater qu’Asos a assumé les vergetures de ses modèles.

Et on n’est pas les seules, puisque sur Twitter, cette nouvelle a un peu défrayé la chronique.

« Tonnerre d’applaudissement pour ASOS, qui ne gomme plus les défauts de ses mannequins et qui normalise les vergetures »

« Asos, en ne gommant pas les vergetures des filles dans leurs maillots de bain, me fait tellement plaisir ! Regardez comme elles sont belles ! »

Un grand pas en avant vers le body positive

À l’heure où la tendance est de plus en plus au body positive, tendance qui consiste à affirmer qu’il y a autant de corps magnifiques que de femmes, et non pas juste les corps standardisés des magazines, c’est un super pas en avant !

Nos vergetures, nos bourrelets et notre cellulite sont contents !

Alors oui, certaines ont critiqué le fait que les mannequins faisaient malgré tout du 34.

On entend bien la critique, et on est d’accord, même si c’est aussi un vrai message que de dire que les filles très minces peuvent avoir des vergetures.

Sans oublier qu’Asos est une marque connue pour s’adresser à toute une variété de corps, avec ses modèles « curve », « petite », « tall »…

Alors bien sûr, on est d’accord pour dire que ce n’est qu’un début. Mais c’est clairement un début prometteur, qui dit bien que les mentalités en France sont en train d’évoluer petit à petit…

C’est bien le signe qu’on avance sur ces questions, et on trouve ça carrément génial !

Et vous les Roses ? Bisous !