Mondial du Tatouage 2015 salon à Paris

emmy

Hello les Roses ! Aujourd’hui s’ouvre Le Mondial du Tatouage à la Grande Halle de la Villette le 6, 7 et 8 mars.  Ce 10e art prend une ampleur assez folle ces dernières années, souvent mis en avant au cour d’expo et autres événements (comme l’exposition Tatoueurs, Tatoués au Musée du Quai Branly). A cette occasion, on a décidé de vous compiler nos vidéos spécial « tattoo » !

Test des tatouages éphémères

On commence aujourd’hui avec le sujet récurrent des tatouages éphémères ! Après les tatouages au henné, voici la folie des tatouages décalcomanie qui reviennent sur le devant de la scène. Emmy est allée rendre une petite visite à l’atelier Marty Tattoo pour tester le tatouage éphémère !

tatto

emmy

Depuis, de nombreux petites marques de tatouages éphémères ont vu le jour comme DCER ou Bernard Forever.

bernard forever

Et vous les Roses, que pensez-vous des tatouages éphémères ? Vous en avez déjà fait ? Dites-nous tout en commentaires !

JOUR 2

Mondial du Tatouage 2015 Salon à Paris #2

Hello les Roses ! En ce deuxième jour de Mondial du Tatouage, chez Rose Carpet on tenait absolument à vous proposer plusieurs alternatives astucieuses ! On vous parlait hier de la folie des tatouages éphémères, on s’attaque aujourd’hui à la customisation, une autre astuce pour faire illusion ! Grâce à Emmy, découvrez, ou redécouvrez comment réaliser vos tatouages express sur collants. Une idée originale, que vous vous rendiez ou non, au Mondial du Tatouage qui a lieu en ce moment à Grande Halle de la Villette et qui regroupe les plus grands artistes du domaine.

Emmytatouage

Des tatouages 100% DIY

Evidemment, cette technique ne fera pas de vous le prochain gagnant du mondial du tatouage mais, c’est un très bon moyen de changer de tattoo aussi souvent que vous le voulez, sans avoir à l’effacer au laser. Facile, rapide et déclinable à l’infini, tout est possible et garanti sans douleur : une citation, des hirondelles, une ancre marine, des fleurs, voire même des ailes d’ange comme Emmy, laissez parler votre imagination en noir ou en couleurs…
JOUR 3

Mondial du Tatouage 2015 Salon à Paris

Hello les Roses ! Le Mondial du Tatouage se termine déjà aujourd’hui ! C’est l’un des plus grands évènements au monde consacrés au tatouage qui a lieu, jusqu’à ce soir, à Paris ! Cette convention mondiale du tatouage est une façon de mettre en avant un art et des artistes, parfois moins connus ou reconnus du grand public.
Parmi ces arts récemment mis en lumière, on retrouve également le Street Art, ou Art Urbain. Pour vous les Roses, Emmy est partie à la rencontre de STOUL, une artiste de ce mouvement.
stoul

Le Street Art

Même s’il n’est pas toujours réalisé en toute légalité, le Street Art n’est en aucun cas du vandalisme. Il est même, bien souvent, un acte d’engagement et une preuve de soutien ! On retrouve des œuvres peintes ou collées sur les murs et les trottoirs notamment, avec, toujours, de fortes identités artistiques. Il existe autant de formes de Street Art que de Street Artistes pour ce mouvement qui ne cesse de grandir. Aujourd’hui, Emmy et STOUL nous parlent du graffiti, façon girly !
 Et vous les Roses, dites nous en commentaires si vous aimeriez avoir ce graffiti dans votre chambre ?