Dans la vie, on a toujours le choix.

Publié le par

Coucou les Roses !

On voulait partager avec vous notre gros coup de coeur du mois. On a eu la chance de voir le film « Le Brio » avant sa sortie en salle et on a vraiment tout aimé. Pourquoi ? Parce qu’il pose la question des choix. Des choix d’orientation, des choix qu’on fait par amour, des choix qu’on fait pour soi.

Car la vie est une histoire de choix. Chez Rose Carpet, nous sommes bien placées pour le savoir : on a toutes tâtonné avant de trouver notre voie professionnelle. On a des parcours différents, des expériences professionnelles différentes, on ne vient pas des mêmes environnements sociaux. Mais on s’est toutes posées, à un moment donné, cette question du choix : est-ce que je dois choisir cette voie que j’aime, mais qui est difficile d’accès? Est-ce que si je le fais, je vais y arriver ? Et si je n’y arrive pas ? On est toutes passées par des phases de questionnement, de remise en question. On sait que c’est le cas pour vous aussi. Après le bac, il faut choisir. Et parfois on s’interdit de faire certains choix parce qu’on a peur, ou qu’on se dit que ce n’est pas pour nous.

Ce film nous a fait un bien fou. Au-delà des performances incroyable de Camélia Jordana et de Daniel Auteuil, on en sort avec un grand sourire et on se dit que tout est possible, à condition de le vouloir vraiment.

De quoi ça parle ? 

C’est l’histoire de Neïla Salah, une jeune banlieusarde qui intègre le cursus de de droit à l’université d’Assas. Elle va être confronté dès son premier cours à un professeur avec qui elle ne partage rien. Ni la vision de la vie, ni les opinions politiques, ni même le langage. A cause de ce professeur, elle va questionner sa place, mais choisit de ne pas la laisser et de faire mieux que ça. A travers l’objectif qu’elle va se fixer, elle va apprendre énormément de choses. Aussi bien scolaires que sur elle-même.

On ne vous spoilera pas, mais pour tout savoir, pour le coup, vous n’avez pas le choix : allez voir ce film ! On vous garantit que vous ne le regretterez pas. En plus, vous allez avoir des sacrés punchlines à recaser en cours de philo !

P.S. On peut quand même vous dire qu’il y a un beau gosse dans le film. Parce que bon, ça fait toujours un argument de plus.

Bisous les Roses!