Nouvelles couvertures canons pour les 20 ans d’Harry Potter

Publié le par

Les Roses ! Est-ce que vous saviez qu’Harry Potter à l’école des sorciers était sorti en 1997 ? Oui, il est vrai, ça ne rajeunit ni la petite équipe d’apprentis sorciers, ni nous. Il fallait bien fêter ça tout de même, cette double décennie ! Du coup, Gallimard a décidé de refaire une petite beauté à ces bouquins qu’on aime tant. On vous présente donc les nouvelles couvertures canons pour les 20 ans d’Harry Potter.

Nouvelles couvertures canons pour les 20 ans d'Harry Potter

Pinterest @geek-art.net

Nouvelles couvertures canons pour les 20 ans d’Harry Potter

Nous, on avait eu entre les mains les premières éditions d’Harry Potter en mode littérature jeunesse un brin cucul. Ça ressemblait à ça.

Nouvelles couvertures canons pour les 20 ans d'Harry Potter

Pinterest @gallimard-jeunesse.fr

Depuis, la saga de J.K. Rowling a fait du chemin, et la littérature jeunesse aussi par la même occasion.  La prochaine génération de petits lecteurs moldus avides d’aventures aura ainsi droit à des couvertures magnifiques en grand format, promettant mystères et mésaventures terrifiantes.

Nouvelles couvertures canons pour les 20 ans d'Harry Potter

Pinterest @Flrn Qrt

Conçues par Olly Moss, ces couvertures illustraient à l’origine les éditions numériques d’Harry Potter sur le site Pottermore. Gallimard les a trouvées tellement belles qu’ils ont décidé de les garder pour les éditions papiers spécial 20 ans. Bien joué les gars, parce qu’elles en jettent grave et représentent, selon nous, super bien l’univers de la saga.

On les adore, ça nous donne presque envie de nous les acheter juste pour les avoir dans notre bibliothèque. Quoique ça serait l’occasion de relire tout Harry Potter, à la lumière des Nouvelles de Poudlard !

Ce qu’on aime bien aussi, c’est l’excitation de l’illustrateur Olly Moss, qui du haut de ses 29 ans, a été hyper ému de réaliser les couvertures de la saga qu’il a lui-même dévorée quand il avait 11 ans: « J’ai réalisé les nouvelles couvertures d’Harry Potter. Mon moi de 11 ans est tout fou là tout de suite. » Trop chou.

Patience jusqu’au 3 octobre…

Alors les Roses, elles vous branchent ces nouvelles couvertures ?