Nuit Harry Potter 2017 : préparez vos baguettes !

Publié le par

Les Roses, est-ce que vous vous souvenez de cet événement chouette qu’est la nuit Harry Potter, dont on vous avait parlé l’an dernier ? Peut-être que certaines d’entre vous y avaient participé ? En tous cas, bonne nouvelle : elle revient ! Alors tenez-vous prêtes, Roses de notre cœur, la nuit Harry Potter 2017 débarquera début Février !

nuit harry potter 2017

Twitter @GallimardJeun

La Nuit Harry Potter 2017, c’est pour bientôt !

Si vous avez dévoré les livres Harry Potter comme s’il s’agissait de petits beignets moelleux au nutella (oui, c’est comme ça qu’on aime la saga de J.K. Rowling, tout pareil !), vous allez probablement être intéressés par cet événement qui ne se déroule qu’une fois par an : la Nuit des Livres Harry Potter, qui aura lieu dans plein de librairies, partout en France et dans le monde entier !

Pour cette deuxième édition, toutes les Nuits Harry Potter s’organiseront autour d’un thème commun : les professeurs de Poudlard.

Ça va donc être l’occas’ pour vous de prouver au monde entier que vous êtes un vrai PotterHead vrai de vrai !

nuit harry potter 2017

Dans un décor complètement inspiré de la saga, vous pourrez participer à une cérémonie de répartition pour voir à quelle maison Poudlard vous appartenez.

Il s’agira ensuite pour vous d’en défendre vaillamment l’honneur, en participant à des jeux et des quizz qui mettront à dure épreuve rigolote le PotterHead qui sommeille en vous et qui rêve d’avoir des cours de sortilèges, de potions, et de défense contre les forces du mal !

Si vous n’avez pas pu vous inscrire à l’Ecole de Sorciers Harry Potter qui ouvrira ses portes en mai prochain, c’est une super occasion à ne pas louper !

Rendez-vous donc le 2 février 2017 !

nuit harry potter 2017

Twitter @GallimardJeun

La liste officielle des librairies participant à l’événement n’a pas encore été publiée. Mais on vous conseille de suivre de près le site de Gallimard Jeunesse qui ne devrait pas tarder à la mettre en ligne, ou le hashtag #HarryPotterBookNight !

Des bisous les Roses !