Octobre Rose 2016 : nos opérations coup de coeur !

Publié le par

Hello les Roses ! Savez-vous que pour la 23e année consécutive, le mois d’octobre se pare de rose partout en France pour nous sensibiliser au cancer du sein et soutenir la lutte contre cette maladie qui touche quand même une femme sur huit ? Le top départ d’Octobre Rose 2016 vient d’être donné, et pleins d’initiatives voient le jour partout en France. Et des marques qu’on adore s’en mêlent…

Octobre Rose 2016

Twitter @VilledeBergerac

Octobre Rose 2016 : nos opérations coup de coeur !

Il y a des villes qui se sont carrément vêtues de rose, pour mettre la lutte contre le cancer du sein à l’honneur. A Albi et à Montpellier par exemple, on peut se promener sous un ciel de parapluies roses ! La tour Eiffel s’est éclairée en rose à l’occasion du lancement d’Octobre Rose 2016, la gare Toulouse aussi, et plein d’autres endroits en France en ont fait de même ! On trouve ça très fort de donner une vraie place dans la ville à cette lutte qui concerne tellement de femmes.

Octobre Rose 2016

Twitter @NathalieBissotC

C’est d’ailleurs tout le propos de l’association à l’origine d’Octobre Rose, « Le cancer du sein, parlons-en ! » Ils veulent faire en sorte que cette maladie ne soit pas un tabou, et généraliser le dépistage par mammographie. Parce qu’un cancer du sein diagnostiqué à temps peut-être soigné 9 fois sur 10.

La mammographie en elle-même concernant les femmes de 50 ans et plus, il est hyper important que nous les filles on aille régulièrement voir notre ptit pot Gygy le gynéco qui effectuera une palpation pour vérifier que tout va bien.

Nos initiatives de marques préférées pour Octobre Rose 2016

Qu’est-ce qu’on peut faire dans tout ça nous ? Eh bien on peut faire du shopping solidaire les Roses !

En effet, avec « La vie en rose« , BirchBox habille sa box de rose, et reverse une partie de ses bénéfices à la marque MEME, entièrement dédiée aux femmes atteintes d’un cancer. On trouve l’idée super, d’autant que la box a l’air hyper canon !

https://youtu.be/SirMRS1_5KE

Chez Ba&sh, à partir du 6 octobre, on pourra s’acheter un pack de 4 t-shirt Wonderba&sh à messages chouettes, pour soutenir Octobre Rose. 65€, c’est un peu cher, mais en même temps, si on aime les t-shirts, on peut se mettre à quatre pour acheter le lot ! (pas bête Ginette !)

Si vous aimez la marque Estée Lauder, elle propose à l’occasion d’Octobre Rose une petite trousse à make up avec miroir, 4 ombres à paupières, 1 blush et 1 rouge à lèvres, appelée la Pink Perfection Color Collection pour 50€. (Bon. On sait : là encore, c’est pas donné).

Octobre Rose 2016

Instagram @mamiglammy

Enfin, ultime coup de coeur de cet Octobre Rose 2016 : la marque My Boobs Buddy, qui reverse 10% de ses bénéfices à la lutte contre le cancer du sein et propose pour le mois d’octobre une nouvelle collection décalée et rigolote ! On est fan !

Bisous les Roses et surtout, oubliez pas Gygy !