On vous parle de notre dernier coup de cœur littéraire !

Publié le par

Hello tout le monde, aujourd’hui on tenait à vous présenter notre tout dernier coup de cœur littéraire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rose Carpet (@rosecarpetyt) le

Il y a quelques jours est sorti le nouveau roman de Sara Wolf qui s’appelle Les leçons d’amour d’Alice Wells.

On avait beaucoup aimé de cette auteure Je te hais passionnément, d’ailleurs avec Lola on vous avait fait une vidéo sur la confiance en soit à l’occasion de sa sortie.

Donc, Les Leçons d’Alice Wells, c’est l’histoire d’Alice, la meilleure élève de l’université mais qui se sent beaucoup moins douée dès qu’il s’agit d’amour. Par un concours improbable de circonstances, elle va se retrouver à passer un marché avec le bad boy du coin, le beau et ténébreux Ranik. Elle promet de lui faire tous ses devoirs en échange de leçons de séduction. Son objectif est de parvenir à séduire le parfait Théo mais on a beau être l’élève la plus sérieuse du monde, tout ne se passe pas toujours comme prévu.

via GIPHY

Ce que ressent Alice face aux relations qu’elles soient amicales ou amoureuses est une impression qui parle j’en suis sûre à pas mal de monde. Celle de ne pas être normale quand il s’agit de ses relations avec les autres, de ne pas savoir quoi dire, quoi faire en société. Comme si les autres savaient quelque chose qu’elle n’aurait elle, vraiment pas compris. Et elle va jusqu’à choisir une fille qui pour elle est un idéal, une fille facile à aimer contrairement à elle. Enfin, en tout cas dans ses yeux.

Dans le livre, les deux personnages principaux confondent beaucoup l’amour et la séduction. Par exemple, à un moment Ranik apprend à Alice comment tenir la main d’un garçon. C’est ce qu’ils considèrent comme une leçon d’amour… Mais le frisson que ressent Alice à ce moment-là en touchant la main de ce garçon qu’elle méprise, est-ce que c’est de l’amour ? Ou bien… de la séduction. Où se situe la barrière ?

Et puis l’amour, ce n’est pas une matière qu’on apprend à l’école comme les maths… D’après nous, il n’existe pas qu’une seule méthode pour tomber amoureux. Chaque histoire est unique et la meilleure façon de séduire une personne : c’est en restant vous même ! D’ailleurs, on vous parlera amour, premières relations et séduction prochainement dans une vidéo, et on reviendra aussi sur le livre que vous pouvez vous procurer dès maintenant ici. Et si vous voulez découvrir un extrait du livre, c’est par ici !

On vous aime <3

via GIPHY