Paroles de Ain’t your Mama de JLo la féministe

Publié le par

Hello les Roses ! Après Beyoncé qui vient de sortir un album tout de classe et de féminisme vêtu avec Lemonade, qu’on écoute en boucle sans jamais se lasser, Jennifer Lopez est sous le feu des projecteurs suite à la sortie de son dernier clip, dans lequel elle démonte les clichés machistes. On vous propose un petit point traduction des paroles de Ain’t your Mama de JLo la féministe, pour nous faire notre avis sur ce clip !

Paroles de Ain't your Mama de JLo la féministe

Pinterest @influencelesite.com

JLo féministe avec Ain’t your Mama

Place aux femmes libres et indépendantes dans ce clip vintage et retro qui veut secouer les puces des clichés sexistes ! La bomba latina traverse les époques depuis les années 1950 jusqu’aux années 1980 pour dénoncer des clichés qui sont manifestement toujours d’actualité. Oui, parce qu’une fille, ça peut même reconstruire un Rubik’s cube en 30 secondes !


Jennifer Lopez – Ain’t Your Mama par mclarendf3

Traduction des paroles de Ain’t your mama de JLo la féministe

« Je ne compte pas cuisiner toute la journée, je suis pas ta mère. Je ne compte pas faire ta lessive, je ne suis pas ta mère. Je ne suis pas ta mère, mec. Quand est-ce que tu comptes te ressaisir ? Je suis pas ta mère ! »

Paroles de Ain't your Mama de JLo la féministe

Paroles de Ain’t your Mama de JLo la féministe / Pinterest @mullaclick.blogspot.com

« Réveille-toi, essaie d’être à l’heure au travail, arrête de jouer aux jeux vidéos. Les choses sont sur le point de changer par ici.

On était fous amoureux, est-ce qu’on peut retrouver ça ? Quand est-ce que c’est devenu trop confortable pour toi ? Parce que je suis trop bien pour ça. Rappelle-toi juste de ça !

J’ai de la chance d’avoir ces courbes. Arrête de me saouler. Tu veux vraiment continuer comme ça ? Parce que certaines choses doivent changer par-ici. »

Décryptage de Ain’t your mama : notre avis

On vous avoue qu’on se dit un peu que JLo essaie de surfer sur la vague du féminisme pour faire un come-back un peu retentissant. Peut-être qu’on a tort, mais dans tous les cas, on ne peut qu’aimer une chanson qui défend les droits des femmes !  On trouve juste que Beyoncé par exemple le fait avec infiniment plus d’intensité et de finesse dans Lemonade, en abordant de manière plus subtile les problématiques hommes/femmes, mais on doit bien avouer que le refrain de JLo est sympa et super catchy puisqu’on n’arrête pas de le chanter depuis qu’on a vu le clip ! Ain’t your mama oh no no !

Et vous les Roses, vous en pensez quoi ?