Perles du bac 2016 ou l’histoire des génies incompris

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on voudrait vous parler des perles du bac 2016. Parce que les perles, on adore ça. Souvent, on a tendance à dire qu’elles sont stupides et que c’est pour ça qu’elles sont drôles. Mais nous on n’est pas d’accord. On trouve qu’au contraire, elles relèvent dans de nombreux cas du génie et on vous dit pourquoi.

Perles du bac 2016

Perles du bac 2016 ou l’histoire des génies incompris

Oui, bon, parfois c’est vrai qu’il s’agit de maladresses hyper drôles où il paraît évident que le bachelier s’est un petit chouia emmêlé les pinceaux.

Par exemple celui-là : « Lorsque Internet est apparu, tout le monde voulait y avoir accès, donc Charles de Gaulle avait encore une chance d’accéder au pouvoir. »

Perles du bac 2016

Mmmmmbon. Ça arrive, la pression, tout ça tout ça. En tous cas, si vous faites partie des auteurs de ces perles géniales, on espère que vous êtes fier(e)s. Parce qu’on doit vous dire que c’est un des grands regrets de notre vie que de n’avoir pas réussi à figurer au palmarès des perles du bac. Alors chapeau !

« Le Général de Gaulle avait des oreilles aiguisées, ce qui lui a permis de s’enfuir à Londres avant l’arrivée d’Hitler en France. » 

Perles du bac 2016

Ahah ! Mais trop génial ! Merci ô toi à la pensée si imagée d’avoir écrit cette phrase et de nous avoir offert du bonheur.

« J’aime penser à l’eau qui coule le long d’une rivière. Cela permet d’oublier l’angoisse de la mort qui nous guette tous à cause du cancer, de la pollution, du stress de la vie urbaine et des antibiotiques dans l’agriculture.« 

Toi, on a envie de te faire un câlin parce que tu as l’air très inquiet(e). Tu nous fait penser à ce petit garçon, et c’est tout à ton honneur.

« Si Descartes savait le nombre de fois où ses œuvres ont été imprimées, il se retournerait dans sa tombe en pensant aux droits d’auteurs perdus.« 

Perles du bac 2016

Rien n’est plus vrai. Peut-être que ça n’avait aucun rapport avec le sujet mais n’empêche.

« Il serait facile d’admettre que le désir est illimité lorsqu’une fille regarde un film avec l’acteur Ryan Gosling. Je vais expliquer ce phénomène dans le prochain paragraphe.« 

Perles du bac 2016

Ahah, la fan absolue de Ryan Gosling ! On a la frustration qui bouillonne de ne pas pouvoir lire le prochain paragraphe.

« Je pense qu’il est assez évident que moins nous travaillons, plus nous sommes heureux. Il suffit de demander aux élèves qui ont passé tout le mois de juin à réviser le bac, au lieu de regarder les matchs de l’EURO 2016.« 

Perles du bac 2016

L’audace suprême !

« Tant qu’Apple continuera à produire des iPhone, le désir restera illimité.« 

Perles du bac 2016

Ben…Pas bête !

« Si les gens n’obéissent pas aux lois, cela deviendra l’anarchie et les hommes se mangeront entre eux.« 

Perles du bac 2016

Nous, on aime la métaphore en mode Walking Dead.

« Encore un autre exemple, on sait avec certitude que Chuck Norris peut diviser par zéro, mais cela n’a jamais été démontré.« 

Perles du bac 2016

♥ @chucknorrisfacts !

« Faut-il réellement s’attarder sur des sujets philosophiques sans importance, alors que les chinois sont entrain de cloner des animaux ?« 

Perles du bac 2016

Ahah, bien essayé ! Toi aussi petite huître faiseuse de perles inquiète on te fait un câlin.

Merci aux faiseurs et faiseuses de perles du bac 2016 pour ces moments, et bisous les Roses !