Perles du bac 2017 : imagination et inventivité géniales

Publié le par

Hello les Roses ! Maintenant que les résultats du bac sont tombés – et on espère que toutes les Roses bachelières ont eu de bonnes nouvelles, avec une mention spéciale bisous et courage à celles qui doivent passer le rattrapage – on a hâte de découvrir les perles du bac 2017 ! C’est un des moments de l’année qu’on préfère. Loin de nous moquer, on adore célébrer l’imagination et la créativité de ces élèves qui, par des associations d’idées absolument incroyables, ont mis un peu de candeur, d’ironie, ou de fantaisie dans l’épreuve très académique qu’est le baccalauréat. Best of !

perles du bac 2017 huîtres

Pinterest @tournesol50.tumblr.com

Les meilleures perles du bac ou la créativité au top

On commence avec le bonheur, parce que c’est important :

« Le bonheur est un sentiment d’heureusité. Chacun a la caricature de son heureusité, c’est personnel. L’heureusité est la clef du bonheur. »

Merci pour ce beau néologisme qu’on a décidé de garder pour nos futurs articles ! Parce que l’heureusité, c’est la clé !

« Chacun voit le bonheur d’un oeil différent, Causette mange du pain, Hitler tuait des juifs tandis que d’autres mangent du chocolat ds leur lit. »

Radical.

« Le trou de la sécu est de plus en plus grand, au point que la France tout entière va bientôt tomber dedans. »

Vu comme ça, ça fait vachement peur le trou de la sécu.

« Grâce à la mondialisation on peut manger autre chose que les endives au jambon de ma mère comme des souchis (sic) ou la pizza. »

Pardon, mais c’est si vrai, non ?! (♥ et vive les souchis ! ♥)

« Une œuvre d’art c’est comme une jolie fille, c’est beau à regarder mais interdit de toucher. »

La punchline pragmatique !

On adore ! Ces phrases sont si pleines de candeur, alors qu’elles ont été créées dans le cadre d’une épreuve qui, symboliquement, représente la sortie de l’enfance…on trouve ça beau !

Alors merci pour ces jolis perles dont on serait heureuses de se faire un collier !

Les anti-perles du bac : parce qu’il y a aussi de belles choses par là-bas

Parce que les gens ont trop souvent tendance à se moquer sans bienveillance des perles du bac, une prof a créé un site qui recense les anti-perles du bac !

Il y a de jolies choses aussi, alors on vous invite à y jeter un œil !

Et on vous fait de gros bisous les Roses !