Petit Bambou, ton allié zen à portée de main !

Publié le par

Les Roses !

Les vacances scolaires  c’est sûrement le moment parfait pour vous relaxer et prendre un peu soin de vous. Quoi de mieux que de vous poser quelques minutes chaque jour pour faire un peu de méditation ? Non, on ne vous parle pas de yoga dans des positions incompréhensibles, ou de « huuuuummm » à murmurer jusqu’à ne plus avoir de souffle.

Nous, on vous parle de Petit Bambou, la super appli qui vous rend zen en peu d’étapes. Attention, article très positif en vue, vous risquez de vous y mettre vous aussi. #noncestmêmepassponsorisé #onavraimentadoré

Grazia

Petit Bambou, une appli zen

Déjà, quand vous téléchargez Petit Bambou, les 8 premières séances sont gratuites, ce qui vous permet de voir si la technique vous plaît.

Ensuite, chaque enregistrement, chaque leçon démarre par une petite vidéo qui illustre le thème de la séance et vous permet de mieux comprendre où Petit Bambou veut vous amener. Vous verrez une rivière s’écouler ou un verre d’eau trembler et ça vous aidera à visualiser. Faîtes nous confiance les Roses, on a adoré.

petitbambou.com

En 8 séances gratuites, on a déjà bien le temps de prendre conscience de notre fonctionnement et de faire des progrès, sur nous-même ou avec ceux qui nous entourent.

Petit Bambou et la méditation de pleine conscience

Mais nous, ce qui nous a vraiment plu, c’est la technique de Petit Bambou en elle-même. S’appuyant sur la méditation de pleine conscience, Petit Bambou nous apprend à nous poser le temps d’un instant, à prendre 10 minutes dans notre journée pour se consacrer entièrement à nous et pour nous relaxer.

L’application nous a permis de nous évader et de nous recentrer un peu sur nous-même. En fait, pour une fois, on était vraiment dans le moment présent et non pas à à faire des plans sur l’avenir, à être en train de courir partout.

Et là, c’est le moment de vous parler de l’instant magique qu’on a connu avec Petit Bambou. Oui, nous au début on se disait « mince, même en écoutant l’application on continue de penser à plein de trucs » et on culpabilisait. Sauf que Petit Bambou nous a expliqué dans les leçons que c’était complètement normal et qu’il ne fallait pas nous juger et nous auto rabaisser parce qu’on arrivait pas à discipliner suffisamment son esprit. Et c’est là la force de l’appli: elle nous a appris qu’il ne fallait pas être top dur envers soi et au contraire qu’il fallait s’écouter et se faire confiance.

Ah oui, et puisqu’on a dit que c’était un article contenant plein d’ondes positives, on vous annonce que l’application Petit Bambou existe aussi pour la sophrologie, et que les deux versions sont super complémentaires ! Foncez les filles !

Et vous les Roses, vous avez déjà testé Petit Bambou ? Qu’en pensez-vous ?