Piper, le court-métrage de Pixar trop chou

Publié le par

Les Roses ! Vous avez 6 minutes ? Vous êtes obligées ! Pas le choix : arrêtez tout, parce que Piper, le petit oiseau du court-métrage de Pixar trop chou est dans la place !

piper court-métrage pixar

Pinterest @VANITY FAIR

Piper, l’oiseau trop chou du court-métrage de Pixar

Si vous avez loupé Le Monde de Dory au cinéma ou que vous êtes arrivées en retard pour la séance, les internets vous offrent un petit cours de rattrapage. C’est le moment de découvrir Piper, l’oiseau si tellement chou qui doit apprendre à chasser les coquillages.

Et puis d’ailleurs, rectification : si vous l’avez déjà vu, c’est quand même le moment de trouver 6 minutes pour repiquer une petite tête dans ce monde de mignonnerie aquatique si beau !


Pixar

On ne sait pas vraiment si Piper est plutôt un bébé mouette ou un bébé bécassine mais quelque part, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est que ce court-métrage va vous faire votre semaine en vous enveloppant de sa douceur et de sa mignonnitude.

Comme si vous vous loviez dans les plumes ébouriffées du petit piaf glouton, tout à la fois peureux et curieux.

piper court-métrage pixar

Pinterest @MiLK Magazine

Un petit pitch ? Piper a faim. Mais Piper doit apprendre à chasser lui-même ses propres coquillages. Poussé par sa mère, il va donc s’aventurer au bord de l’eau…

piper court-métrage pixar

Pinterest @trib.al

Avec ce court-métrage, Alan Barillaro, grand maître du film d’animation, et toute son équipe vont vous en mettre plein la vue. Parce qu’il est trop craquant, mais aussi parce qu’il est incroyablement bien fait !

A regarder les vagues, dans les premières secondes du film, on n’est plus bien sûres s’il s’agit d’un film d’animation ou d’un film tout court. C’est du grand art et ça nous laisse sans voix !

Et puis on aime ce message, qu’on retrouve si souvent chez Pixar : dans la vie, il faut faire face à ses peurs pour aller à la rencontre de l’inattendu !

piper court-métrage pixar

Pinterest @chroniquedisney.fr

On en est sorties toute ragaillardies, pleines de courages et capables de dépasser des montagnes ! Et on espère qu’il vous plaira autant qu’à nous !

Et vous les Roses, quelle peur le petit Piper vous donne-t-il envie de surmonter ?