Poudlard : 100 anecdotes sur l’école d’Harry Potter en une visite guidée

Publié le par

Hello les Roses ! On a de la bonne good news détente sympa pour s’évader un peu en cette période intense de rentrée : on peut désormais visiter Poudlard et en savoir toujours plus sur l’univers d’Harry Potter, sans passer par la voie 9 3/4, grâce au site Pottermore. Démonstration.

dumbledore porte poudlard

Twitter @HPotterheads_FR

Visite virtuelle de Poudlard pour égayer ta rentrée ! Merci Pottermore !

Si vous avez toujours rêvé de vous promener autour de la fameuse et mystérieuse école de magie, d’arpenter le terrain de Quidditch ou de vous perdre dans la forêt interdite, vous allez pouvoir faire de ces fantasmes une réalité….virtuelle !

À moins que vous ayez vos billets pour visiter la forêt interdite des Studios Warner Bros, cette alternative un peu gadget devrait pouvoir mettre un peu de magie fugitive dans votre rentrée.

Sur le site de Pottermore, sur lequel vous pouviez déjà, entre autre chose, découvrir votre patronus, il est désormais possible de se promener virtuellement autour de Poudlard.

Visiter Poudlard virtuellement, une fausse bonne idée ?

Clairement, au départ, on ne peut pas vous cacher qu’on a été un peu déçues.

D’abord, la modélisation n’est pas ouf : petit soupir de déception numéro 1.

Ensuite, on ne peut pas aller DANS Poudlard ! Petit soupir numéro 2, vrombissant doucement de frustration.

Sauf qu’en fait, tout n’est pas à jeter dans cette petite expérience…loin de là !

100 anecdotes sur Poudlard à découvrir !

En vraies PotterHeads que nous sommes, on est toujours avides de découvrir de nouvelles choses sur l’univers d’Harry Potter.

Or, en cliquant sur chacune des 100 petites lumières que vous rencontrerez lors de votre exploration, vous pourrez apprendre un petit quelque chose sur Poudlard, Harry Potter, et le monde magique de Dumbledore.

Vous allez voir, on se prend en fait très vite au jeu.

Si vous ne parlez pas très très bien anglais, pas de panique : il faudra juste vous munir d’une petite pote qui fera office d’Hermione bilingue, afin de vous traduire les infos récoltées au cours de votre cyber promenade.

C’est l’outil parfait pour devenir imbattable au Trivial Pursuit Harry Potter ! D’ailleurs, vous pourrez tester vos connaissances sur l’école de magie grâce à The Ultimate Hogwarts Quiz !

Une bonne technique pour patienter jusqu’à la sortie des deux nouveaux livres !

Rendez-vous sur Pottermore les PotterHeads !

Des zoux les Roses !