Poudlard s’invite dans un château anglais pour un weekend ?

Publié le par

Les Roses, hello ! Ça fait plusieurs jours qu’on entend murmurer sur les internets qu’un château anglais se verra transformé en école de magie en mode Poudlard pour un weekend l’été prochain. En vraies Roses PotterHead, on s’est tout de suite senties prêtes à traverser la Manche pour partir faire le plein d’aventures magiques, et on a donc investigué pour vous. Déception : il ne s’agira pas d’un Poudlard dans les règles de l’art, mais d’une école de magie très fortement inspirée des aventures d’Harry Potter. L’occasion quand même d’aller travailler son anglais en jetant des sortilèges à des moldus.

poudlard

@bothwellschoolofwitchcraft.com

Une école de magie inspirée de Poudlard ouvre ses portes dans un château anglais pour un weekend

Pendant trois jours, au mois d’août, le château de Hertsmonceux dans le East Sussex, en Angleterre, ouvrira ses portes aux apprentis sorciers avides d’aventures et de magie pour devenir la Bothwell School of Witchcraft, très inspirée du Poudlard qu’on aime tant.

On pourra défendre les couleurs de sa maison armé de sa baguette magique, assister à des cours de magie, participer à des banquets gigantesques au cours d’un jeu de rôle géant, très inspiré de l’univers d’Harry Potter.

On insiste : ça sera juste très inspiré de l’univers d’Harry Potter.

C’est ce qu’ils expliquent tout, tout, tout en bas de la page de présentation de ce weekend de sorcellerie : « La Bothwell School of Witchcraft n’est absolument pas liée aux livre de J.K. Rowling. (…) C’est un événement pour les sorcières et les sorciers, pas un événement Harry Potter. »

poudlard

@bothwellschoolofwitchcraft.com

Il n’y aura pas de Gryffondor, de Serpentard, de Poufsouffle, ou de Serdaigle, pas de références directes à Harry Potter, mais ça devrait quand même être fun pour les Roses passionnées qui veulent travailler leur anglais.

L’autre hic, quand même, risque d’être le prix : comptez environ 500€ pour les trois jours. Les billets seront en vente à partir du 28 mars, mais à ce prix, on croit qu’on préfère rester en France pour aller vivre de folles aventures au Château Jolibert de Bourgougnague en mai prochain ! Ou aller visiter les endroits les plus PotterHeads de Londres !

Des bisous les Roses !