Pourquoi les règles ça fait mal

Hello les Roses ! Si vous vous êtes déjà demandées pourquoi les règles ça fait mal, sachez que des scientifiques aussi. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils ont trouvé la réponse. Enfin ! Merci !

Pourquoi les règles ça fait mal

Pinterest @medisite.fr

Pourquoi les règles ça fait mal : la réponse des scientifiques

Les règles, c’est toujours un peu injuste. Quand toi tu passes cinq jours pliée en deux à te traîner en faisant de drôles de têtes à chaque crampe parce que c’est la fête dans ton utérus ∇, ta pote, elle, gambade en chantant BiM bAm bOum le ciel est bleu la vie est belle les oiseaux chantent tralalaïtou en mode même pas mal ∴°♥.

Alors, non, on est bien d’accord : ce n’est pas juste ! Mais il y a (enfin) une explication. Et même si ce n’est pas aussi réconfortant qu’une bonne demi-douzaine de nounours chocolat-guimauve, c’est quand même sympa que les scientifiques se posent enfin des questions là-dessus.

Pourquoi les règles ça fait mal

Après avoir mené une étude sur plus de 3000 femmes, des chercheurs ont découvert qu’une protéine serait la cause des symptômes de ce qu’on appelle le Syndrôme Prémenstruel ou PMS, à savoir douleurs abdominales, mauvaise humeur, troubles de l’appétit, ballonnements et tout le tralala…qui touchent quand même près de 80% des femmes.

Donc, en soi, super nouvelle ! Mais concrètement ? Celles pour qui les règles sont un calvaire, ou qui deviennent elles-mêmes un calvaire pour les autres pourront se retrancher derrière la protéine CRP (C-reactive protein) en disant: « c’est pas ma faute, c’est ma protéine ! »

Pourquoi les règles ça fait mal

« C’est pas ma faute, c’est ma protéine ! »

Plus sérieusement, c’est un grand pas pour nous les femmes, qu’on s’intéresse enfin à nos histoires de ragnagnas qui sont quand même encore un sacré tabou. Et maintenant que les scientifiques ont découvert la cause des symptômes liés au PMS, on peut espérer qu’un de ces jours, ils trouvent une solution pour contrer les pouvoirs maléfiques de la protéine CRP.

Pourquoi les règles ça fait mal

Oui ceci est un gif absolument WTF. On n’a pas résisté.

Moralité : heureusement que dans la vie, il y a des scientifiques, et heureusement, aussi, qu’il y a des garçons avec des tampons.

Bisous les Roses !