La première Miss Monde en fauteuil roulant !

Publié le par

Hello les Roses !

On s’est dit que c’était important de partager cette nouvelle avec vous car les standards de la beauté ont été bousculés ce weekend avec la première élection de miss en fauteuil roulant.

On a en effet assisté, en direct de la Pologne, à une élection de miss qui nous a toutes bouleversées. Un concours de beauté pas comme les autres, qui a décidé de s’intéresser à une tranche plus élargie de la population et qui ne se retrouve pas dans les standards habituels. Une tranche de la population qui se sent souvent oubliée, qui subit des moqueries et de la discrimination : les handicapées en fauteuil roulant. Car non, la beauté n’a pas besoin de deux jambes valides pour être célébrée.

Ce concours a été organisé par une fondation japonaise, crée par deux mères de famille elles-mêmes handicapées. Une des deux organisatrices a précisé que « ce n’est pas le physique qui compte le plus. Certes, le beau visage prime mais on se penche énormément sur la personnalité des filles, leur activité quotidienne, leur engagement, leur vie sociale, leurs projets« .

24 candidates toutes plus belles et intéressantes les unes que les autres ont ainsi défilé sous le feu des projecteurs, dans trois tenues différentes.

C’est la candidate de Biélorussie, Alexandra Chichikova, qui a remporté le concours.  Regardez comme elle est belle !

Le premier concours de beauté en fauteuil roulant !

Sinon, on ne sait pas si vous aviez vu passer cet articles, mais même le monde des jouets est en train d’évoluer sur cet aspect ! C’est par ici !

Bisous les Roses !