#ProudToBe sur Youtube

Publié le par

Hello les Roses ! Ce mois-ci, aux Etats-Unis, c’est le mois des fiertés. Ça veut dire que Juin célèbre l’identité et la différence de chacun et chacune, quels que soient son sexe, son ethnie, ses préférences sexuelles. #ProudToBe sur Youtube, c’est un nouveau hashtag créé par la plateforme de vidéos, pour faire passer le mot en ce mois des fiertés endeuillé par le massacre homophobe d’Orlando : soyons fièr(e)s d’être qui nous sommes.

#ProudToBe sur Youtube

Youtube.com

#ProudToBe sur Youtube

Ce nouveau hashtag a été lancé par Youtube en même temps qu’une vidéo compilant différents témoignages de youtubeurs et youtubeuses américain(e)s, homo ou trans, revendiquant fièrement leur identité et le fait qu’on devrait pouvoir être libre d’être qui on veut.

On vous avoue que c’est le cœur battant et les yeux mouillés qu’on a regardé cette vidéo, qui remet un peu les idées en place, spécialement au sujet des transsexuel(le)s, auxquel(le)s on laisse si peu de place pour s’exprimer en France.

Cette vidéo nous donne des envies de s’aimer les uns les autres, de s’aimer mieux nous-même aussi, pour se réaliser et devenir la personne qu’on voudrait être. Parce que rien ni personne ne devrait avoir le droit de nous enfermer dans une case dans laquelle on ne se sent pas bien.

#ProudToBe sur Youtube

Youtube.com

Le hashtag #ProudToBe rassemble sur Youtube des vidéos touchantes et inspirantes de youtubeurs du monde entier, qui vous permettront de rencontrer, grâce à la magie des internets, des personnes différentes, entières.

#ProudToBe sur Youtube

Youtube.com

#ProudToBe : le hashtag qui fait réfléchir

Ça nous rappelle le très touchant coming-out d’Ellen Page, qui, comme cette vidéo et tant d’autres #ProudToBe, montre l’étendue du chemin à parcourir avant qu’on puisse véritablement parler de liberté d’être qui l’on veut.

On vous avoue d’ailleurs qu’on a un peu les boules qu’au moment où on vous écrit, il y ait plus de dislikes que de likes sous cette vidéo. On a mis notre petit pouce, et si vous êtes pour la liberté, l’amour, le bonheur, peut-être que ça vaudrait bien un petit happy pouce aussi de votre part.

Soyons fières d’être la personne que nous sommes, aimons-nous nous-mêmes et aimons les autres, sans céder aux jugements précipités dont il faut toujours se méfier, parce qu’ils soulignent le plus souvent notre ignorance.

On vous envoie de grosses proud embrassades les Roses !