Le Quidditch en 5 choses que vous ne saviez peut-être pas

Hello les Roses ! Après le Patronus, après les personnages qui ont failli ne pas survivre dans la saga de J.K. Rowling, aujourd’hui, on vous présente cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur le Quidditch dans Harry Potter ! Ready ? C’est parti !

5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le Quidditch dans Harry Potter

harry potter quidditch coulisses

Twitter @THG_Gryffindor

1. Cinq pages de mots en Q

Avant de trouver l’appellation parfaite pour ce sport si important dans le monde des sorciers, JK Rowling a griffonné 5 pages de mots en Q, jusqu’à ce qu’enfin elle le trouve, le célèbre, le fameux, l’unique : le Quidditch !

2. Plus de 700 fautes

Après avoir trouvé le nom, elle a dû en définir les règles. Au cas où vous aviez envie de vous destiner à une carrière d’arbitre de Quidditch, pensez-y à deux fois : il y a environ 700 fautes possibles !

3. Mc Gonagall, championne de Quidditch

Eh oui ! Avant d’être directrice de la maison Gryffondor et professeur de métamorphoses, Minerva Mc Gonagall était très douée en Quidditch !

Malheureusement, en dernière année, lors d’un match entre Gryffondor et Serpentard, elle a fait une mauvaise chute qui lui a valu une commotion cérébrale et plusieurs côtes cassées. Et elle n’a plus jamais rejoué depuis.

4. Ron aka Rupert Grint en a bavé

Dans une interview à l’occasion de la sortie du film Harry Potter et le Prince de Sang mêlé, Rupert Grint aka Ron Weasley, raconte combien il était excité à l’idée de tourner les scènes de Quidditch.

En vrai, il a vite déchanté : c’était apparemment hyper difficile, et physique, pas du tout la partie de plaisir escomptée.

En effet, il devait sauter sur un trampoline, un balais entre les jambes pendant de longues minutes qu’il a très vite eu envie d’écourter.

5. Le Quidditch est devenu un sport dans la vraie vie

Et oui ! Pour les Roses qui l’ignoraient : oui, il y a des gens qui disent pour de vrai et sans mentir « je peux pas j’ai Quidditch ». Véridique. On avait d’ailleurs fait un article sur les joies du Quidditch dans la vraie vie.

C’est tout pareil. Presque.

Voilà les Roses, on espère que ça vous a plus. Et on vous embrasse fort !